Cohabitation

Sayobt

Bonjour à tous, voilà cela fait maintenant 1 ans que j’ai adopté Beerus un chinchilla white silver, je l’ai eu à 05 mois et tout c’est super bien passé !

Je le sors tout les soirs et il prend énormément plaisir à jouer.

Mais voilà cela fais un moment que mon compagnon et moi voulons un deuxième chichis, nous avons donc eu Thanos petit Loulou de 04 mois de couleur standard, je l’ai installé dans une cage et je l’ai laissé à côté du miens (après la période de quarantaine) ! Après 05 jours de reniflements à travers les barreaux on a décidé de les sortir ensemble, mais là catastrophe il se sont battus (je pense que se n’était pas du jeu) Beerus cours après le petit et le mort il fait des cris et ne le laisse pas s’approcher...

je ne sais pas quoi faire ni comment les « réconcilier » car j’aimerais intégrer Thanos dans la grande cage de Beerus par la suite

En espérant que vous pourrais m’aider

Des bisous à vos chichis

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, alors, il faut garder à l'esprit que ca ne va pas se faire tout de suite, je ne sais pas où vous avez fait la rencontre mais il vaux mieux la faire dans un endroit assez petit où vous avez le controle sur eux. Quand j'ai voulu faire cohabiter mes femelles (elles etaient jeunes, 3 mois et quelques semaines, et elles avaient le même age) j'ai utilisée la salle de bain. Ils vont aller se sentir, surement se mettre sur les pattes arriere en position de defense.. tant qu'il n'y a pas de course poursuite je pense que vous pouvez laissez faire. Faites des petites séances comme ca tous les jours. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune animosité, qu'ils passe l'un à côté de l'autre sans rien se dire ou qu'ils disent bonjour. Et vous continuez quelques seance pour renforcez cette attitude, puis vous nettoyez la cage à fond en enlevant les odeurs ! Et vous surveillez que ca se passe bien !

Sayobt

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais réitérer les sortie ensemble, je les lâches dans ma salle de bain également elle est faite de façon à ce qu’il ne leurs arrivent rien et je reste avec eux, j’espère qu’au fil du temps il s’apprécieront..

Chestillon

Bonjour, je rejoins Caecilius la cohabitation peut pendre du temps selon les chinchillas. Laissez bien les cages cote à cote et lorsque vous voulez les sortir ensemble, privilégiez la salle de bain ou toilette,lieux considérés comme espace neutre, et de préférence le matin car ils sont moins actifs. Vous pouvez aussi les échanger de cage comme ça cela peut leur permettre de s'habituer à leur odeur respective.

En espérant que tout se passe bien!

Sayobt

Super merci j’ai réitéré la sortie hier soir dans la salle de bain ça se passe déjà mieux, je ferai l’échange de cage merci beaucoup :)

Sayobt

Encore une question lorsque vous dites que cela peut prendre du temps vous estimez à combien de temps environ ?

Peut il ne jamais s’entendre ?

Et comment puis-je le voir ?

Sayobt

Voilà c’est le grand amour depuis avant hier ! Un déclic soudain entre les deux

Merci pour vos messages en tout cas

Chestillon

Bonjour, c'est super!! Je suis bien contente que tout se termine bien! Honnêtement cela aurait été difficile de répondre car c'est vraiment indépendant de notre volonté... tout dépend de nos petites bêtes et de leur caractère même si en général ça finit bien ouf 😉