Chinchilla tout seul (longue histoire)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai un chinchilla male (pas castré) depuis qu'il a 7 mois. Quand on me l'a vendu (seul) la dame du magasin nous à promis de nous contacter quand ils pourraient nous vendre son frêre. Elle nous à donner une estimation de 3 mois. Malheureusement, on nous à informé, après 8 mois d'attente et de nombreux coup de fil, que son frêre est décédé dans le magazin.

Quand j'ai demandé si il serai possible d'avoir un autre chinchilla, on ne m'a jamais donné de réponse.

Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai adopté, et chaque fois que je demande aux personnes des magazins, ils me conseillent contre l'adoption d'un autre chinchilla car le mien à maintenant grandi tout seul et sera trop territorial.

Mon problème est que les chinchillas sont censés vivre en groupe, et qu'il me brise le coeur de le voir tout seul comme ca. Le seul conseil qu'on m'a donné pour l'instant est d'adopter une femelle stérilisée et de lentement les introduires jusqu'a ce qu'ils puisent vivre ensemble. Est-ce que cela serai possible? Ou peut être avec un mâle castré?

Devrais-je continuer à essayer de lui trouver un compagnon, ou devrais-je le remettre à un éleveur, ou est ce qu'il peut vivre sa vie sans compagnon?

Je serais plus qu'heureuse de le donner gratuitement à quelqu'un qui pourrait le réintroduire dans un groupe si cela signifiait qu'il serait plus content, mais je l'aime beaucoup et je serai plus contente de pourvoir le garder.

5 réponses
Meysaki

Ça dépend vraiment... Personnellement on a introduit swiffer (2ans) à nil, la cohabitation a été difficile (1mois) mais au final ils sont inséparables. On a également trouvé un troisième congénaire qui arrive bientôt.

Et on regarde pour un quatrième.

Il faut de la patience pour une bonne cohabitation... Et respecter les étapes :)

Vous avez une photo ?

Utilisateur anonyme

Ahhh d'accord. Le mien a presque trois ans mais j'espère qu'il n'aura pas trop de problèmes vu qu'il est encore un enfant. En fait, j'ai tout le temps du monde vu que je suis toujours une étudiante. La patience n'est pas un problème pour moi. Puis-je juste demander quel âge avait le deuxième chinchilla? Et quelles étapes ont marché pour vous?

Juste pour clarification, aussi, ils sont les deux des mâles non castrés?

Et oui! J'ai une photo de lui. Il est un très beau bébé :)

Meysaki

Nil 1an, la quarantaine, et la méthode caisse de transport puis nettoyage et enlever toutes les odeurs de la cage et de la pièce... On a recommencer plusieurs fois vu qu'à chaque fois ils s'attaquaient. Maintenant tout va bien.

Ce sont deux mâles non castrés. Il est beau ! Ici nil standard, swiffer White mosaic et le dernier qui va arriver ^^

Et essayer d'éviter les animalerie, plutôt les élevage sérieux ou une personne qui se sépare du siens...

Utilisateur anonyme

Ah ils sont magnifiques !!

Est-ce que c'est aussi facile d'introduire un nouveau chinchilla a une paire de deux? Parce que beaucoup de gens qui se séparent de leurs chinchillas sont déjas en paires, mais ca a l'air un petit plus compliqué.

Et oui, j'ai vraiment appris ma leçon avec les animaux de magasins :(. Seulement l'adoption pour moi, dès maintenant!

Meysaki

Nous on va essayer à partir de la semaine prochaine... C'est à voir, ça dépend vraiment des individus... Pour l'instant la méthode de la caisse est plutôt efficace :)

Merci pour eux ^^