Chinchilla qui ne bouge plus

Emmalatulipe

Bonjour à tous et à toutes, depuis 2 jours mon chinchilla femelle reste dans son hamac pendant toute la journée, urine dedans et ne mange presque plus comme si elle était épuisée à longueur de journée. Pour vous donner une idée, sa gamelle était pleine ce matin et je l'ai nourrie avec des petites graines qu'elle n'a même pas réclamé et s'est juste contentée de la manger comme à contre-coeur alors qu'elle ne mange pratiquement plus.

C'est survenu après qu'elle se soit baladée dans ma chambre, lorsque sa compagne de cage et elles ont commencé à se battre et depuis elle est comme ça... Elle n'a pas l'air en forme mais a toujours l'énergie pour sortir...

Son état de santé m'inquiète beaucoup donc demain on ira chez le véto.

En attendant, avez-vous des conseils/solutions?

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quand vous la prennez elle est amorphe ? Elle fait des crottes ? Elle mange son foin ? Elle s'est pas blessée dû à la bagarre ? Elle ne peux pas etre gestante ?

Emmalatulipe

Oui elle est amorphe, fait des crottes, ne mange presque pas son foin étant donné qu'elle reste dans son hamac toute la journée :/ et ne touche pas à sa nourriture placée juste à côté... Pas de blessures dûes à la bagarre, elle a perdu quelques touffes de poils mais se déplace correctement, et normalement non étant donné que sa compagne de cage est une chinchilla femelle (d'après sa vendeuse et notre vétérinaire). Cependant elle n'a pas perdu l'envie de sortir se balader

Kendra41

Bonjour

c'est normal que votre chinchillas perde des touffe de poiles en cette saison. C'est dues au faite du changement de température. La mienne aussi perd ses poiles. Mais par contre je ne trouvent pas ça normal que votre chinchillas ne mange pas beaucoup de foins, et tem donnée que le foins est la nourriture principale des chinchillas. La mienne aussi ne bouge pas beaucoup en ma présence mais dés lors que l'ont ouvre la cage elle saute partout et fait la folle, se balade partout saute partout. Est ce que votre chinchillas saute beaucoup quand elle est en liberté ?