chinchilla qui crie

Celia_122

bonjour à tous

j’ai malheureusement perdue un de mes chinchilla pour un problème de santé

il me reste donc le mâle âgée de 3 ans cette après midi ils ses mis à crié assez fort et beaucoup il n’arrete pas je sais pas trop pourquoi ?

il a peut être mal quelque par ?

ou bien il s’ennuie ?

voilà et merci d’avance

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Aller le voir et rassurez le.

Ce sont des cris d'alertes, il a eu peur de quelques choses ou il veux de l'attention, il va se calmer quand il verra que vous êtes là.

Si vous pensez qu'il s'ennuie si vous pouvez sortez le plus, il n'en sera que plus heureux !

Celia_122

merci d’avoir répondu

mais même quand je suis la il crie

il n’a jamais aimée qu’on le touche il ne vien jamais chercher l’es friandise dans nos mais 😞 il ne veut jamais sortir

et maintenant que mon autre chinchilla est mort il est tout seul 😞

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous ouvrez la cage il ne sort pas ?

Celia_122

oui j’ouvre la cage en grand je sort de la pièce pour qu’il sortent mais il ne sort jamais il reste dans sa cabane

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous l'avez depuis quand, vous savez quoi de son passé ?

Celia_122

Je l’es eu vers ces 1 an en faite je l’es est eu dans une animalerie qui traite pas forcément bien les animaux cage tout petit nourriture en tout petit quantités et j’ai voulut leur donné une belle vie et je sais pas se qu’il a eu étant tout petit et je serais probablement jamais

Senspirit

Bonsoir si cel peut vous rassurer j'ai aussi adopte une souris dans une animalerie dans le but de lui enlever ce genre de conditions de vie tout à fait médiocre, vous n'êtes pas seule, seulement comme vous dîtes on ne sait jamais réellement leurs passés, il ce peut qu'il était traumatisé par des vendeurs brusques, violents et j'en passe,peut être que la perte de son ami l'affecte beaucoup dans le sens où il ce sentait peut être plus protégé face à l'humain en étant deux que seul, vous le décrivez vous mêmes comme très craintif sachant qu'il ne vient pas vers vous même pour une friandise, j'en déduis donc qu'il a vécu de mauvaises choses.

Au vue de votre geste plus que louable d'avoir voulu le sauver je ne doute pas de votre patience, avec du temps, des tas de répétitions sans le brusquer, vous arriverez à vos fins, essayer par diverses actions ( sans le stresser ) de comprendre si un geste ou une chose lui fait plus peur qu'une autre, ça pourrait aider à le comprendre un peu mieux et émettre une hypothèse sur son passé.

Je ne suis absolument pas un expert dans ce domaine, mes conseils sont seulement des idées qui me viennent à l'esprit, courage et ne baissez pas les bras, ce petit animal à besoin de vous et je suis sûr que vous y arriverez avec de la persévérance.