Chinchilla ou Furet

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai le choix entre un chinchilla et un furet.Mais je ne sais pas lequel serait le plus rigolo et lequel serait moin complique a entretenir dans une maison en sachant que j ai 13ans.Pouriez-vous me dire lequel serait le plus adaptée SVP:)

Merci de vos future réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

c'est compliqué, combien de temps as tu par jour a lui consacrer? Tu veux un animal joueur? Calme? En gros qu'attend tu de ton futur compagnon?

Utilisateur anonyme

Pour le temps que j ai à lui consacrer c est un peu le matin,un peu a midi et beaucoup le soir et j'aimerais bien qu'il soit assez calme (pas autant qu'une tortue).Et qu'on puisse le manipuler (qu'il vienne sur l'épaule,et qu'il vienne dans les bras,...). :)

Utilisateur anonyme

les rats c'est pas mal aussi! Mais il en faut deux minimum! Sinon niveau furet je connais pas trop, j'ai eu des chinchillas et faut pas les porter sur les epaules car ils peuvent tombé et se blesser, mes chinchillas était assez peureux aux diverses bruits et assez nerveux, apres je n'en ai eu que deux donc je ne peu pas dire si 'ils sont tous comme ça

Utilisateur anonyme

Oui,pour le rat j'y est déjà songé mes ma mère a peur des rats et des souris.

Et merci pour vos réponses. :) :) :)

Utilisateur anonyme

de rien =)

Utilisateur anonyme

Personnellement sa va faire une semaine que j'ai un petit chinchilla , et tout va bien niveau bruit il et très calme , même la nuit il est dans ma chambre et je l'entend pas spécialement. Ensuite j'ai lu dans beaucoup de topic que se sont des animaux qui n'aime pas spécialement être manipulé (caresse, porter ...) . Le mien des que j'ouvre sa cage il vient sur moi directement et même quand je le laisse sortir de sa cage il vient toujours a moi ... sa peut dépendre de leur caractère aussi .. après a mon avis pour les deux (chichi & furet) il faudra du temps a leur consacrer c'est clair . Pour finir je trouve que le chinchilla est vraiment propre déjà il se nettoie lui même avec le sable de bain , donc il n'ont pas d'odeur ...

Après je ne connais pas les furets donc bon ^^' Puis je suis pas sur d'avoir eu grande utilité mais bon n'hésite pas a poser des questions :)