Chinchilla mâle essaie de me saillir la main

Lucid

Bonjour,

Je me présente tout d'abord, je m'appelle Lucie, j'ai adopté un petit chinchilla mâle de 4mois il y a peu.. C'est le premier, j'ai une chatoune et un rat (stérilisé, car j'avais d'autres mâles avec lui avant) sinon.

Je l'ai trouvé super affectueux immédiatement, mais maintenant je me rend compte qu'il essaie de "monter" ma main 😧 je suis étonnée parce que je pensais que la maturité sexuelle des chinchillas arrivait plus tard, vers 6mois, et je me demande donc si c'est un comportement normal ? Je voudrai savoir s'il va toujours faire ça, si cela signifie qu'il faudra que je le fasse stériliser ? Je n'ai pas l'intention de prendre de femelle.

Merci d'avance pour vos réponses 👋

2 réponses
Kelinda

les femelle c est plus tot que les males d apres ce que j ai trouver donc c est un male ou une femelle le voter

Booo22
Punkie 🕊 29/09/21

Bonjour Lucie,

J'ai moi même un chinchilla mâle de quelque mois...

ET il fait exactement la même chose que le tient, je pense que c'est les hormones et qu'il va se calmer avec l'age et puis si ce n'est pas le cas j'envisagerais peut-être une castration 😉

Tu n'a pas a t’inquiéter c'est un comportement tout a fait normal pour un chichi mâle ! 👌

En espérant t'avoir aider...✌