chinchilla en couple ou seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis et quels conseils. J'ai un chinchilla Ficelle qui va avoir 9 mois bientôt et je voudrais savoir s'il est encore temps pour y rajouter un autre chinchilla ou si c'est préférable de la laisser seule. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Jennifer,

Les chinchillas sont des animaux qui ne supportent pas de vivre seuls. Il est donc préférable que tu trouve une copine à Ficelle. Si possible plus jeune qu'elle pour que la cohabitation se passe au mieux.

Par contre, je te déconseille de prendre un mâle. Parce qu'hormis le fait de découvrir la naissance d'un chinchilla, il y a beaucoup de contraintes derrière : séparer le mâle de la femelle, c'est à dire avoir plusieurs cage, quand elle met bas, séparer les jeunes des leurs 3 ou 4 mois, et surtout savoir les placer dans des familles responsables (ce qui devient de plus en plus rare de nos jours... crois en mon expérience)

Voilà ^^