chinchilla de 10 ans.. premiere fois mort .. suite à un bruit de "ongle sur le sol"..

Heartly

Coucou !

mon chinchilla de 10 ans n'a JAMAIS MORDU ni moi ni personne ni mon fils de 6 ans qui joue avec souvent ...

Récemment j'ai entendu mon fils hurlé, et le chinchi l'avait mordu (il y avait les traces sur sa main)

Ce soir j'ai voulu comprendre et suis allé avec mon fils dans la pièce ou je le sors,

a un moment mon fils a fait en tapottant sur le sol "tac tac tac" plein de fois avec ses ongles sur le sol .. (du lino ) , et là l'animal à fait des bonds sur lui même et couru partout (quand il a ses pétages d'energie il saute partout mais pas sur lui même pas ce genre de bonds) et là j'ai approché ma main et il m'a mordu ...

Donc, je me dis peu etre qu'un comportementaliste pourrait résoudre ça ?

le son qui évoquerait l'attaque ?

ou autre ? je ne comprends vraiment pas ..

en tout cas au moins j'ai compris, et dit à mon fils de plus faire ça avec ses ongles ..

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est assez bizarre qu'il reagisse comme ca, tous mes chinchillas et mes lapins reagissent au tapotement au sol comme un appel au jeu .. il a l'habitude des bruits du quotidien ? Ou il a eu peur de quelque chose qui faisait un bruit semblable ?

À part essayer de savoir pourquoi ce bruit lui fait peur et ne plus faire ce bruit je ne saurais pas vous aidez ..

Heartly

ah oui il est habitué a tout bruits et à voir du monde et être manipulé etc...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Votre fils n'a pas pu lui faire mal en voulant jouer ? Et le chinch à associer ce bruit à une aggression ?

83chichi

Avez vous un chien ou un chat qui aurait pu faire ce bruit avec ses griffes et ensuite faire peur à votre chinchilla ?

Heartly

non aucun autre animal de compagnie.

Après si ça se trouve c'est pas seulement le bruit je sais pas;.. il a des phases ou d'un coup il fonce et saute partout.

par zxemple quand je le laisse sortir et je fais utre chose à coté dans une pièce différente, je l'entend d'un coup comme s'il démarrait au quart de tour une course il fonce rebondi ou cours dans un tunnel en plastique et même d'un coup parfois je l'entend se faire mal ( cogner ou peu etre se prendre le plastique ? ) et il fait un petitbruit de douleur , là je vais le voir et bon rien à chaque fois tout est ok

Peu etre l'age aussi ( 11 ans)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah après demarrer au quart de tour rebondir ect ca me parait pas inquietant.. les miens adorent sauter sur les portes pour faire du bruit ! Après les miens sont jeunes, 2 et 1 ans.

Ses patounes sont ok ? Il mange bien ?

83chichi

Oui va savoir.. 11 ans, c'est plus un papi qu'un petit jeune.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Une fois rentrer dans sa cage, il ne montre aucun signe de douleur ?

Celia_122

bonjour

je ne comprend pas non plus mais peut être que avant que vous l’acheter il entendait se bruit et s’etait un signe peut être de peser de consultation vétérinaire ect

je vous conseille de ne plus faire de bruit

bonne journée et bon courage