Chinchilla agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chinchilla mâle qui se nomme stitch et qui est âgé de 7 mois.

Je les récupérer début décembre au près d'une particulier. D'après elle, elle l'avais acheté en élevage (preuve avec des photos) et elle l aurait garder durant un mois seulement. Malheureusement elle a du l abandonné car elle avait deux gros chiens qui arrêter pas de sauter sur sa cage et ne le laisser pas tranquille, ce qui le stresser énormément. À savoir qu'elle le sortait rarement.

Depuis que je les récupèrer je n arrive pas à le sociabiliser. Il est constamment stresser au point qu'il perte beaucoup de poils. Je suis restée très patiente en essayant de le prendre dans mes bras, le rassurant, le laissant se promener dans l appart...ce qui m'a permis de lui donner confiance.

Mais depuis plusieurs jours maintenant, il est très agressif, sachant qu'il n'est pas castrer. Tous les jours il saute partout, ce met à pousser des cries très aiguë durant plusieurs minute, c'est impossible de le faire taire. Quand je cherche à mettre ma main dans sa cage il commence à grogner (je suppose qu'il protège son territoire) mais il m'a déjà mordu, je ne peux même pas le toucher ou l attraper sans qu'il se défende. Des que j'ai enfin réussi à l attraper pour le sortir afin de lui donner de l amour ou le mettre dans son bain de sable ou autre encore, il me dit non de la tête, puis à nouveau se débat.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Auriez vous des conseilles à me donner pour le rendre moins agressif et plus sociable ? Pensez vous que la castration peut le faire changer de comportement comme chez le lapin ?

Je ne vais vraiment pas pouvoir le garder si son comportement ne s améliore pas, je ne peux pas me permettre de prendre des risques de continuer à me faire mordre, ou griffer des que monsieur en a décider, c'est vraiment trop de risque aussi pour mes autres animaux. Et j'ai peur qu'un jour cela m énervé tellement de mal réagir car la en ce moment je commence déjà à être à bout.

Merci pour votre aide

5 réponses
Chaxxi

Bonjour !

D’après ce que j’ai lu il y a peut être un soucis sur le fait que tu le force un peu à sortir de sa cage. Il faut renouer confiance avec lui as tu essayé les petites friandises de lui parler régulièrement et d’attendre progressivement que le ton chichi vienne de lui même vers toi ? Quand tu sens que ton chichi n’es pas réceptif quand tu essaies je te conseil d’attendre et de réessayer plus tard, tant qu’à lui faire prendre son bain dans sa cage en attendant les prochaines sorties essaies vraiment en priorité de reprendre contact et confiance avec lui cela devrai améliorer la situation je pense

Utilisateur anonyme

Bonjour oui effectivement les friandises j'essaie tous les jours et le prend sans problème. Il s'approche de moi des que je met la main dans la cage mais refuse d être pris pourtant sa fait maintenant 5 mois que je les. Quand il est parterre il vient vers moi de lui même c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi il refuge que je le prenne

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour oui effectivement les friandises j'essaie tous les jours et le prend sans problème. Il s'approche de moi des que je met la main dans la cage mais refuse d être pris pourtant sa fait maintenant 5 mois que je les. Quand il est parterre il vient vers moi de lui même c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi il refuge que je le prenne

Salut alors je n'ais pas de chinchilla mzis un cochon d'inde et c'est pareil, bien qu'il n'ait pas peur de moi, qu'il vienne vers moi etc, il déteste être porté, J'imagine que certains animaux n'aiment pas être porté

" Amel' Passionnée "
Chaxxi

Bonjour, je ne te cache pas que je suis encore novice en matière de chichi car j’ai obtenu la mienne en début de semaine as tu essayais du coup de placer les friandises également sur ton bras ? Je sais que pour moi ça a marché :)

J’espère que tu auras d’autres réponses pour t’aider, ou peut être essaye de sortir ton chichi dans une pièce un peu moins grande pour faciliter le contact

Utilisateur anonyme

Bonjour oui j'ai tous essayé mais aucun succès.