Chinchilla agité à 3h00

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En se momant mon chinchilla demande de sortir à 3h elle ronge les barreaux et les planche, elle couine elle retourne sa cabane .

Pourtant je la sors de 1 à 2h juste avant que j'aille au lit ...

Pourquoi elle fait sa ?

Merci d'avance.

2 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Les chinchillas sont nocturnes donc ils sont très actifs la nuit

" - "
Chachatouille

Bonjour ,

Effectivement un chinchilla s'active la nuit mais ça n'explique pas qu'elle morde les barreaux toute la nuit et détruise sa cage.

Je pense que votre animal est installé dans votre pièce a coucher et que vous lui donnez de l'attention chaque fois qu'il mord les barreaux et détruit sa cage : les chinchillas qui mordent leur barreaux le font souvent pour avoir de l'attention ou par ennui ( mais vous le sortez le soir donc voilà) ce sont des bêtes très intelligentes , a-t'il des bâtonnets de bois a ronger et des jeux ? Il faut que votre animal ai de quoi s'occuper la nuit ça éviterai qu'il détruise les plateformes ect...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "