Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Chinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir a tous, je souhaite depuis un bon bout de temps accueillir un chinchilla
Je voudrais avoir des conseils, préférer male ou femelle ? la cage peut elle etre mise dans une chambre ? leur alimentation ect ..
je vous remerci d'avance bonne soirée
Posté par il y a 3 mois
Bonjour !
Il n'y a pas vraiment de différence entre un mâle et une femelle au niveau de l'entretien, après chaque chinchilla a son caractère indépendamment de leur sexe c:
Je te déconseille fortement de mettre la cage dans ta chambre... J'ai essayé a mes débuts, et c'est difficilement supportable. Ton chinchilla va forcément éjecter du foin, des copeaux, des crottes en dehors de sa cage et dans une chambre c'est pas top, même si tu nettoies tout les jours. De plus, c'est un animal nocturne, il est très actif la nuit et tu vas avoir du mal a fermer l’œil. Préfère plutôt une pièce tranquille où il n'y a pas trop de passage ni de bruit, et si possible pas à côté d'une fenêtre.
Leur alimentation est principalement composée de foin ; il faut le meilleur foin possible pour lui assurer une meilleure santé, car la plupart des problèmes sont a l'origine de l'alimentation. Surtout pas de paille, il pourrait se blesser la bouche avec. Je sais que certaines personnes nourrissent leurs chinchillas exclusivement avec du foin, mais personnellement je leur donne deux cuillères de croquettes "Chinchilla Nature" tout les soirs. Niveau friandises... ça va dépendre des goûts de ton animal, il va falloir tester pour savoir ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas. Tu peux lui donner des pommes/carottes séchées, des racines de pissenlit, des feuilles de framboisier... mais il ne faut surtout pas en abuser. Une par jour c'est largement suffisant :)
Posté par il y a 3 mois
merci beaucoup pour vos conseils
Posté par il y a 3 mois
Le notre est dans la chambre de ma fille (ma fille 20 ans s'est habituée), il sort tous les soirs, fait le bazar la nuit (normal)... et grignotée tout (normal aussi)

Il lui faut une présence, il ne faut pas qu'il se retrouve tout seul sans cesse, dans une pièce totalement isolée ; je vais le voir plusieurs fois par jour sauf qu'il dort lol

attention aussi ca ne supporte pas bien la chaleur, et bien sur les courants d'air
Une brebis qui marche seule est sujette à être mangée par le loup. ...
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)