Chinchila jaloux

Cloe17

Bonjour à toutes et tous 👋

J'aurais besoin de conseils, je possède 5 chinchila donc Mickey, 6ans que j'ai eu en 1er... je rencontre un souci qui dure depuis bientôt trois ans, Mickey et devenu jaloux depuis que mes autres chinchila sont arriver à la maison. Lorsque que l'on approche la cage il va faire une sorte daboiment et va menacer de mordre il reste tout de même facile à attrapé et une fois dans les bras c'est un AMOUR donc je sait pas quoi faire car avant que les autre arrive il n'a jamais était agressif il a toujours été calme et joyeux... donc si vous avez vécu cette situation ou si vous savez ques ce que je pourrais faire dîtes moi, je suis preneuse de tous conseil 🙃😊

" Clöé "
4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Est-ce que le loulou est castré ? Il vit seul ?

Cloe17

Non non il n'est pas castré et il vie avec mes 2 autre mâle il les aime bien car ils ce font des câlin dorme ensemble ect mais si je vient caresser un de ses copain il est pas contant du tout et il ce laisse pas trop caresser dans la cage c'est seulement une fois dans les bras quil est calme... il était pas comme sa quand javait que lui ... et quand ils sont arriver il etai tout seul dans sa cage les 5 premiers mois maos il était déjà devenu jaloux... je comprends pas 😔

" Clöé "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que votre loulou est tout simplement territorial, d'où le fait qu'il est plus docile hors de sa cage. Il doit sûrement être en tête de la hiérarchie du groupe et prend soin de protéger le territoire de celui-ci :)

C'est aussi un comportement qui peut être un stéréotype d'un animal vivant dans un cage pas assez spacieuse pour lui ou pour le nombre d'individus ou un comportement hormonal qui peut se régler avec la castration (mais si c'est hormonal, ce comportement apparaît lors de la puberté, ce qui n'a pas l'ai d'être le cas de votre loulou, et à un âge avancé, la castration change rarement le problème s'il est d'une source hormonale).

Après un animal territorial peut avoir un comportement très très agressif, du genre a vraiment mordre "l'intrus" soit par exemple son humain et à être un crème hors de sa cage. Il n'a jamais été jusqu'à vous "sauter dessus" lorsque vous "menacez" son territoire ?

Cloe17

Ah sa peut être sa vous avez raison , et oui il a 6ans et le fait depuis cest 4 ans ... il ne me saute pas dessu quand je vient vers la cage mais il fait ce bruit vous savez quil ressemble à un aboiements, il et énerver et mort pas mais pince

" Clöé "