Chichi pour mon enfant qui a bientôt 12 ans

Bonjour j'aimerai vous poser une question :

J'ai un enfant qui aura bientôt 12 ans (1er mars) et il voudrais avoir un animal je sais qu'il en est capable.On sais mis d'accord pour l'animal et il veux un chinchilla il sait beaucoup renseignée sur internet, mais est-que je pourrai avoir quelques conseil svp

Bien cordialement

5 réponses
Meysaki

Alors c'est un herbivores strict il lui fait une alimentation sans céréales. Donc e' extrudé les verselaga complete sélective. En Friandises uniquement des plantes et fleurs séchés ou autres trucs naturels sans céréales. Surtout pas d'alimentation fraîche. Sauf un minuscule bout de pomme si jamais il est constipé. Pour l'eau le PH idéal est de 6.5 maximum. Donc la mont roucou est super. Il faut du foin bien vert à volonté. Ensuite c'est un animal fragile, tendance diabétique et cardiaque. Il faut être calme lui laisser le temps d'être apprivoiser. Notre premier chinchilla a mis 1an à faire confiance. Ils n'aiment pas forcément la manipulation c'est plutôt indépendant. Pour le pelage il faut de la terre à bain deux fois par semaine, ça dépend des individus. Il peut faire des lâcher de poils si vous l'attraper brusquement ce qui causera des trous dans le pelage. Ensuite si jamais il tombe malade il faut l'emmener immédiatement chez un vétérinaire réputé nac. Pas tous accepte les Chinchillas ou s'y connaisse. Car ça va assez vite pour ces petites bêtes. Voilà un site avec pas mal d'informations http://www.darkangel-chinchillas.com/ Ensuite avis personnel je trouve que 12ans c'est encore un peu jeune pour cette espèce vers 17ans c'est mieux c'est l'âge où avec mon copain on a eu nos premiers chinchilla.

Soyez conscient que vu que vous êtes les parents ça aura un certain coup et qu'il faudra subvenir aux besoins de cette petite bête.

Nous les croquettes c'est 11/mois le foin 12/mois, puis les Friandises et jouets.

Il fait une grande cage également l'idéal c'est 1m20 minimum de hauteur et 1mde largeur avec des plate-forme pour sauter des jouets des hamacs,... En litière le chanvre ou du lin surtout pas de copeaux trop poussièreux.

Meysaki

La nôtre c'est celle là, on a remplacé la semaine dernière les étages bleus pas des étages d'angle en bois, des ponts,... https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=98805.1&gclid=Cj0KCQiA6JjgBRDbARIsANfu58HtL872Fm5IWvl5RuTRLJ-0Aw4ovZQCN84k_3uDsqUBIHo2fr94OcUaAvHyEALw_wcB

Petyrlechon

Bonjour comme dit plus haut des chinchillas pour un jeune pre ado je ne sais pas cela dépend du caractère de votre fils et de ses attentes.., un chinchilla est fragile et peut coûter cher en frais veto j'en est eu deux (deux femelle) que j'avais adopter à un âge avancées (car ça vie relativement vieux dans de bonne condition) dont une qui avait une otite récurrente et c'était plus ou moins selon le traitement prescrit 90 euros à chaque fois sinon au quotidient il ya les granulé(surtout pas de melange) le foin essentielle la terre a bain et les friandises pour la base ensuite il ya la cage (100-150€) les jeux et accessoires (brosse petite trousse à pharmacie ) ET tres important le chinchilla ne vie pas seul il va s'ennuyer à mourrir il en fait minimum deux (deux femelle élever ensemble c'est parfait les deux miennes était fusionnel presque lorsque la plus fragile est décédé sa copine s'est laisser mourrir sous nos yeux impuissant..) ensuite les chichi selon les caractères mais en général n'aime pas trop être manipulé même si avec le temps se sont de super compagnons et à observer c'est mignon en revanche les miennes était plutôt nocturne.^^ ( mais je ne sais pas si ils sont tous comme cela ) sinon je crois avoir fait le tour à vous de décider en connaissance de cause 👋

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Meysaki vous a déjà fait un bon résumé. A noter que ces animaux sont au départ nocturnes, vivent en harem et ont une longévité allant jusqu'à 20 ans. C'est donc un engagement à très long terme.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alex69009

les chinchilla ne sont pas fait pour les enfants se n'est pas des animaux faite pour