Cage ? [avis]

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous ,

Alors je poste ce topic pour avoir un avis ... Je viens d'avoir mon petit chinchilla il y a 3jours et je lui et offert une grande cage , mais qui n'est pas assez grande en hauteur...

J'ai penser lui ajouter une autre cage (de la même largeur) au dessus pour crée un étage mais je n'est pas trop d'idée de comment faire .. [ce sont des grande cage type lapin ...]

Sinon il commence a prendre confiance en moi donc je pence le sortir le plus vite possible pour qu'il se dépense a l'extérieur de sa cage (la pièce ou il sera sera ma chambre ou et sa cage , et j'ai pris toute les mesures pour qu'il soit en sécurité)

Mais je pense que je vais faire l'achat d'une beaucoup plus grande cage dans les mois qui arrive (novembre/décembre)

et j'aurais besoin de votre avis , voir vos conseil et si vous avez de bon exemple de cage :)

je vous mes si dessous les cages que je viens de consulter ;

- http://www.rongeursandco.fr/cages-et-volieres-chinchilla/484-cage-nevada-pour-rongeurs-et-furets--5055504508915.html

- http://www.rongeursandco.fr/cage-parc-rat/482-cage-tower-big-1-5055504508892.html

[Si vous avez d'autre site ... ]

Sinon si je pourrais améliorer ma cage avec la deuxième grande cage que j'ai je pensais a faire un truc dans le genre :

http://www.rongeursandco.fr/cage-et-parc-lapin-/485-cage-triple-80cm-pour-lapins-et-cobayes-5055504508670.html

•Les cages que je possède sont a peut près pareil, donc si vous avez des idées pour les mettre ensemble ... :)

Voila merci encore a vous , et vraiment désolé pour toute ces questions ainsi que ce long topic :/

4 réponses

Les cages que tu montres me semblent toutes adaptées. Du moment qu'il a au moins un étage, c'est bien. Après bien sûr, plus c'est grand mieux c'est. A toi de voir aussi selon ton budget.

Par contre, je vois que la cage est dans ta chambre. Fais attention parce que comme c'est un animal nocturne, il risque de faire du bruit la nuit et de te réveiller quand tu dors.

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien qu'il fait du bruit la nuit , mais sa me dérange pas t'en que sa du moment ou j'arrive a m'endormir il n'arrivera plus a me réveiller . mais c'est clair que quelqu'un qui a le sommeil léger ne pourra pas supporter l'avoir dans sa chambre. Après c'est pour sa que j'attend le mois prochain voir décembre ou mon budget sera déjà plus élever et je voudrais le meilleur pour lui ce qui et normal ... Merci de ta réponses

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Alors, voilà, ton post date un peu, mais bon... J'ai regardé les liens et ce qui m'embête un peu c'est que les 2 premières cages paraissent faites d'étages en plastique, ce qui fait que ton chinchillas rique très rapidemment de tout ronger ! Donc, tu risques d'être amenée à devoir racheté une cage d'ici quelques mois, et vu leur coût plutôt élevé, ce n'est pas super. Voilà, je te conseille plutot l'achat d'une volière à oiseaux (moins chère et plus haute !) et d'y installer toi même des planches en bois qui serviront d'étages (économique, en plus tu pourras styliser la cage à ta façon, et c'est une solution plus durable car les chinchillas rongent moins le bois! ) ;)

Voilà j'espère t'avoir aidé et n'être pas arriver trop tard ! Bon courage ! :)

Utilisateur anonyme

@ Clothilde: elle a sans-doute déjà acheté une cage. ;)