Bizarre maladie de chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j´habite en Grece (desolée pour mon francais) et j'ai acheté un chinchilla mais ici personne ne connais assez de choses sur les chinchilla. Je cherche des infos donc dans des autres pays. Alors j'ai acheté un chinchilla il y a deux semaines. Couleur noir, agé de 6 mois, male. Un jour apres l'arrivée a la maison il a presenté des symptomes bizarres. Il ne pouvait plus bouger et il penchait du cote droit. J'ai pensé qu'il a eu un coup de chaleur mais quand je l'ai emene chez le veto il ne presentait rien d'inormal. Pas de fievre rien.... Je l'ai emené la ou je l'avais acheter et ils ont pris soins de lui mais sans savoir ce qu'il avait. Je ne peux pas le reprendre car il est toujours dans la meme situation et personne ne sais de quoi il s'agit. Ils le force a manger et a boire mais il est toujours dans un etat etrange. Connaisez vous une telle maladie des rongeurs....Je ne sais pas trop quoi faire ni les veto. Merci

6 réponses
Sylviane86

bonjour

sur ce site

http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

ils parlent de crises de crampes dues au stress comme tu ne l'a que depuis peu, c'est peut être ça,

j'ai cherché à t'aider mais j'y connais rien en chinchilla.

Utilisateur anonyme

Merci Sylviane,

le site m'a donné quelques idees. Mais il ne s'agit pas vraiment de crampes. C'est un peu pret les memes symptomes mais il y a quelques differences. Je vais continuer a chercher. Merci quand meme :-)!

Utilisateur anonyme

tu as un exellent français.^^ Tiens, je sais pas si ça va aider: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla_domestique

Utilisateur anonyme

Volodimir,

merci pour mon francais et surtout merci pour le lien car sur ce site ils disent que les chinchillas noirs ont des problemes cardiaques a cause de la mutation. C'est exactemebnt ca qui est arrivé a mon chinchilla. Mais je ne savais pas avant de l'acheter que les noirs etaient plus fragiles.

Utilisateur anonyme

de rien^^

Jlo64

grâce a vous je sais maintenant que les chinchillas noirs ont des problèmes cardiaques! heureusement que je l'ai pas acheté en noir!