Besoin de conseils

Chaxxi

Bonjour à tous !

Voilà depuis lundi 11 mai j’ai adopté avec mon conjoint une femme le chinchilla de 1 an. Je l’ai prise via leboncoin car la dame avait un mâle et une femelle qui avaient fait des petits et ils n’avaient pas la place (cage) pour conserver toute la petite famille.

Nous avons donc pris une grande cage pour notre petite avec diverses joueurs à ronger et tout le nécessaire.

Je suis très contente car nous avons eu une très bon contact avec la petite au début craintive mais elle s’est vite adapté à son environnement (je suppose du au fait qu’elle avait déjà eu beaucoup de contact humains avant). A ce jour donc après seulement 5 jours d’adoption nous arrivons à jouer avec dans sa cage lui faire quelque caresse et à mon plus grand plaisir et venu dans mes mains ce soir !

J’aimerai avoir des conseils pour ne pas briser la confiance pour savoir qu’elle serai le moment propice pour commencer les petites sorties de cage ? Elle mordille aussi un peu les doigts sans trop faire mal et savoir également à part la méthode du « Non » comment faire pour qu’elle comprenne qu’il ne faut pas. Si vous avez d’autres conseils en général sur les chichi je suis preneuse je vous remercie par avance !

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous pouvez commencer les balades, aller y doucement pour ne pas la brusquer, pour la rentrer, mettez le sable dans la cage en fin de sortie et elle rentrera normalement d'elle-même.

Pour les mordillements, le pincement est un signe d'affection chez les chinchillas, si ca ne fait pas mal, tout va bien 😳

Chaxxi

Super 😊 merci beaucoup pour vos conseils