Besoin de Conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir des conseil pour l'acquisition d'un Chinchila .

Quel Litière ?

Faut il une litière spécial pour qu'il aille faire ses besoins ?

Mange t-il seulement des extrudés et du foin ?

Je tient a signaler que j'ai déjà beaucoup d'animaux donc je sais que gerer les animaux dit " Fragile "

Merci d'avance .

9 réponses
Utilisateur anonyme

euh tout ce que je sais c'est que c'est un peu sauvage et que ils ont besoins d'un bain de sable pour leur pelage

Utilisateur anonyme

Litière: je conseille du chanvre, ou de la litière végétal (autre que des copeaux)

Il lui faut aussi du sable, il y font leur toilette et adorent se rouler dedans.

Tu peux leur donner un peu de fruits et légumes je pense.

Utilisateur anonyme

ecoute Lo alors ;)

Utilisateur anonyme

^^ tu sais inconnu pets, je ne suis pas très connaiceuse en chichis moi ^^

Je viens d'allé lire son profil, fruits et légumes: en très très petites quantités, en guise de friandises par exemple.

Utilisateur anonyme

litière de chanvre, de mais peut importe. Il leur faut du sable de bain : ils font leur toilette dedans, une cage plus haute que large étant donner qu'il adore grimper. Une "corde" ou deux pour qu'il puisse grimper... et bien les habituels accessoires biberons, gamelle, cabane etc.

Ils mangent des extrudés et du foin, mais tu peux leur donner des fruits et légumes. J'ai aussi entendu dire qu'ils adoraient les pommes !

J'ai également entendu dire que pendant leur croissance, un apport en vit c ne faisait pas de mal, ainsi que un apport en calcium. Cette information est a vérifié tout de même.

Utilisateur anonyme

Ce sont des animaux fragiles dans le sens qu'ils n'apprécie pas les changements trop brusques de température, et les courants d'airs (comme beaucoup de rongeurs et d'animaux en général :) )

Lareveuz

Litière de chanvre ou de mais, peut importe comme dit Moutmout, ce sont deux litières non poussiéreuses qui sont très bien. La litière de Lin est également bien.

La terre à bain est très importante, elle servira a nettoyer le pelage de l'animal, mais sert également souvent de coin pour faire leurs besoins.

Pour l'alimentation, ils leur faut des granulés et du foin, le foin en grande quantité, les granulés il faut faire plus attention, car les chinchillas on tendance a être gourmand et a prendre vite du poids.

Pour ce qui est des fruits et légumes, il faut éviter, car les diarrhées sont fréquentes chez cette espèces, qui est plus sensible que les autres rongeurs. Un quartier de pomme deux fois dans la semaine est bien suffisant.

Voila, j'espère avoir bien répondu à tes questions, n'hésites pas pour d'autres questions. =)

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

ils peuvent manger tçoute ja journée manger du foin et pas plus de 1 cuiellère a soupe de extrudé par animal car si il(s) mange de trop il(s) peut mourir :((

Utilisateur anonyme

il leurs faut la litiere vegetale est pas mal il leur faut du bois pour puisse ronger ensuite tu peux mettre des branche darbre ou autre qu il puisse grimpé car sa aime sa il leur faut un bain de sable pour son poile car il ce lave avec sa ensuite de la bonne nourriture tu peux de temps en temps leur donné des cereale nature moi le mien en raffolais et lui prendre des friandise pour chinchilla ensuite si tu le lache dans la maison fais attention car sa ronge tous ce qui est file et tout sa!!! apres c est tres affectueux sa aime les calins ^^ c 'est beaucoup d'entretien et sa demande beaucoup d'attention!!!