besoin d’aide mon chinchilla...

Mabachi

bonjour à tous, j’ai un petit soucis avec mon Chinchilla..Depuis que je l’ai eu, elle ne supporte pas rester dans sa cage, et ne fait que morde les barreaux et gratter devant les sorties de sa cage, elle est occupée seulement quand elle mange.. elle me fait de la peine car des fois je passe devant sa cage et elle est debout les pattes sur les barreaux et elle me fixe sans bouger..ça me fait beaucoup de peine ...je la sort pourtant au moins 1h tout les soirs et elle gambade dans toute les pièces de mon étage..je ne sais plus quoi faire car des fois ça m’angoisse j’ai l’impression qu’elle est malheureuse..merci de votre aide..

13 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Sortez la plus longtemps ? 1h c'est rien..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un chinchilla est un animal gregaire, elle s'ennuie seule, qui plus est avec 23h/24 d'enfermement..

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Oui, il faudrait plus de sorties.

Pourquoi ne pas en adopter un autre ?

Quelle est la taille de sa cage ? Elle a des accessoires ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mabachi

Sa cage mesure: L. 72 x p. 43 x h. 107 cm. Et oui , elle a une cabane un tuyau pour chinchilla des bâtons de bois.. elle avait même une échelle en bois mais elle a ronger toute les marches..je ne peux pas me permettre d’en prendre un autre car elle est chez mes parents et je voyage beaucoup avec mon conjoint donc ma sœur s’en occupe gentiment je ne

peux pas leur imposer un deuxième ..je fais de mon mieux mais la voir comme ça me fait souvent pleurer car j’aime plus que tout les animaux. Je ne sais plus quoi faire ..quand j’essaie de la sortir plus longtemps je peux pas la laisser 30 seconde sans la regarder car elle finis par manger les portes le sol le papier peint mes posters ...je lui fait même des étages en bois pour qu’elle grimpe partout quand elle sort mais voila elle en veux toujours plus..:(

Utilisateur anonyme

Peut-être pourriez-vous rendre la piece ou les pieces où elle est en liberté le plus possible protégé a la fois pour les chinchillas et contre les dégâts de chinchillas ?

Et la cage me semble vraiment très très petite pour un chinchillas... à titre informatif, pour deux degues du chilie, j'avais une volière de 100X80X160 de haut et il passait plusieurs heures par jour en liberté, en fait seulement la nuit la cage servait!

Par contre il faut proteger les boiseries et les câbles !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Boui la cage parait un peu petite, bon moi j'ai des cages peuplées mais j'ai des cages de 105x75x175 pour mon trio de mâle et mon quatuor de femelles.

+ ils ont plusieures heures de sortie le soir (de 17h à jusqu'à ce qu'on aille se coucher enfaite haha)

Mabachi

Oui en effet je trouve aussi la cage petite mais quand je l’es adopter j’avais peu de moyen alors j’avais prit une cage d’occasion à moins de 100€ car je ne pouvais pas mettre plus mais je pense aussi du fait qu’elle soit petite elle est très nerveuse encore par exemple impossible d’ouvrir la cage sans que madame veuille se débiner, une fois lâcher impossible de la rattraper tellement qu’elle aime être dehors!

Utilisateur anonyme

Bah oui!😁 vive la liberté !

Mais je repense vraiment que ce serait vraiment bien de rendre au moins une piece sécurisée. Et de laisser du coup la cage ouverte presque en permanence.

En tous cas, elle a un super beau pelage!

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Une black pearl ! 🤪 elle vient d'élevage ?

Mabachi

oui et je pense acheter une volière est l’aménager! Mais même si je la laisse dans une pièce elle veux toujours aller dans d’autre c’est un peu une chiasse 😂 non en animalerie car aucun élevage à proximité puis elle me fessais de la

peine là dedans, son prix était de 130€! et ça m’a choqué et interloqué car je me suis renseigner sur le prix des Black Pearl qui s’est avéré très élevé, donc je me demande toujours si y’a pas un truc bizarre dans cette histoire, peut être à t’elle un soucis qui signifierait son prix si peu élevé pour cette mutation..😣