Bagarre chinchilla

Chaxxi

Bonjour à tous,

Pour vous expliquer un peu le contexte.

Nous avons 2 femelles chinchilla, une de 2 ans maintenant (elle a passé 1 an avec d’autres chinchilla et ça fait 1 an que nous l’avons) et nous avons plume un femelle de 6 mois qui est arrivée il y a peu.

Nous avons respecté la quarantaine échange de doudou etc cage dans pièces séparés.

Nous avons fait une première rencontre en terrain neutre qui s’est bien passée. On s’est laissé pousser des ails et nous les avons mis dans la pièce de sortie normal de bouloche. Et la bouloche a attaqué plume. Nous les avons séparé. On a retenté le terrain neutre deux jours plus tard et pareil bouloche a attaqué plume...

Avez vous des conseils pour essayer qu’elles s’entendent ? Je sais que ça peut être un échec aussi mais j’ai envie d’essayer et tout les conseils sont bons à prendre

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous aviez tout bien fait avec la quarantaine et la rencontre en terrain neutre. Cependant je pense que votre erreur a été de les mettre ensemble un peu trop rapidement sur le territoire de la chinchilla qui était la avant. Elle veut montrer sa domination et son rôle de chef à l'autre.

Peut-être faudrait-il tout recommencer avec des petites friandises lorsque tout ce passe bien, et y aller très progressivement sous surveillance quand vous les mettez ensemble.

Quand vous dites que le chinchilla attaque l'autre, qu'entendez vous? Si ce n'est pas fait réellement méchamment c'est surement pour marquer sa supériorité. Essayez de lui montrer aussi que vous l'aimez toujours autant.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "