Aménagement pièce chinchi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour des conseils,

Je voudrais avoir votre avis j'ai un canapé ouvert en bas et sous celui ci j'ai mon roomba ( aspirateur)

Mon Chinchilla passe toute sa sortie dessous le canapé donc deja il me grignote le dessous et puis est souvent vers le fil ....

On a beau mettre dès couverture dessus pour cacher il arrive à se faufiler ..

Que dois je mettre pour éviter qu'il aille sous le canapé ? Des boudins de tissus ?

Et mon autre question, je pense qu'il s'ennuie dans l'appartement malgres des petits jouets en bois il joue que dans sa cage et pas dehors

À votre avis que dois je installer dans la pièce pour quil joue ? Des maisons en bois ? Ou autre choses ?

Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le meilleur moyen d'éviter que votre chinchilla serait de déplacer votre aspirateur vers un endroit plus abrité... En effet, quel que soit le moyen employé pour en bloquer l'accès, je pense qu'il arrivera toujours à se faufiler.

Afin d'éviter ce genre de comportement, qui peut être le signe que votre animal s'ennuie, il peut effectivement être intéressant d'enrichir son environnement. Pour cela, vous pouvez par exemple installer un hamac ou une structure sur laquelle il pourrait grimper (pensez dans ce cas à la sécuriser afin d'éviter qu'il se blesse).

De plus, si ce n'est pas déjà fait, veillez à installer une baignoire à sable à laquelle il puisse facilement accéder. En effet, il est primordial que votre chinchilla puisse se rouler dans du sable chaque jour, afin d'éliminer l'excès de sébum de son pelage.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Moi je camoufle le dessous du lit avec des planches, mises sur le devant (que je place quand il sort). ET oui je confirme ca mange tout ce que ca trouve👌 malgré jouets et sorties quotidiennes, bain de sable... sunset grignote

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "