Aide! Adimistrer des gouttes

Mimi Lélé

Ma petite coconut de 2 ans a les paupières d'un oeil enflés.. on m'a dit de lui mettre des gouttes mais je ne suis meme pas capable de la prendre donc comment je suis supposer faire?😩

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, pour attraper votre chinchilla vous pouvez essayer de mettre une main sous le thorax puis une autre sur ses pattes arrières. Si cela ne fonctionne pas, essayez de prendre une serviette et de l'attraper avec, cela aura l'avantage de bloquer l'animal pour l'administration des gouttes.

Dans tous les cas, il est important de ne pas attraper coconut par le cou ou la queue.

Pour le traitement, évitez l'automédication, est-ce que ce sont des gouttes à usage humain ? Votre animal a-t-il déjà reçu traitement ? En cas de doute n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire, voir de prendre rendez-vous pour un examen si les paupières ne dégonflent pas.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "