Adoptée un deuxième chinchilla

Axeaxeee

Bonjour,

Voilà presque 1 an que j'ai adopté mon chinchilla Pedro, c'est dernier temps j'ai l'impression qu'il s'ennui un peu malgres que je le sorte tous les soirs.

Je réfléchi donc a adopter un second chinchilla pour lui tenir compagni.

J'ai lu tout les choses à savoir pour la cohabitation ( quarantaine, terrain neutre etc...)

Sachant que Pedro est plutôt réserver et calme en journée ( hyper actif la nuit ) je ne sais pas du tout quel comportement il aura si je lui ramène un compagnon.

Est ce qu'il y a plus de chance qu'ils s'entendent ou pas du tout ? Avez vous déjà ramener un nouveau copain a votre chinchilla ?

Que faire si ils ne s'entendent jamais...?

Et pensez vous que c'est les chinchillas sont vraiment plus épanouis en groupe même lorsqu'ils ont été habitués seul ?

Ps : si je prend un 2 ème chinchilla ça sera un jeune de 3 ou 4 mois est il possible que le plus jeune attaque le plus vieux ?

Je vous remercie à l'avance

Belle soirée à tous,

Axelle et Pedro 🐭

1 réponse
Chestillon

Bonjour, je sais exactement ce que vous ressentez malheureusement je ne peux pas trop vous répondre tout simplement car nous ne pouvons pas contrôler dans le sens où comme nous les chinchillas vont s'évaluer au feeling.

Il est bien important de respecter les étapes et de ne pas se montrer impatients car et si il est possible qu'ils ne s'entendent pas au tout début, avec de la patience et en les respectant normalement ils finiront par s'accepter.

Il est dit que les chinchillas sont des animaux sociables donc oui plus épanouis en groupe Après ils peuvent vivre seul mais demandent beaucoup plus d'attention de la part de leur maître.

Si vous prenez un jeune normalement les éleveurs les habituent en groupe donc le petit n'attaquera pas, si il y'a risque d'attaque ce sera plutôt au niveau de Pedro car c'est lui qui voudra défendre son territoire face à l'inconnu.

Je suis passée par ces étapes aussi donc je comprends vos appréhensions. Cela dit mon chinchilla avait vécu avec un copain il avait donc l'habitude quand je lui ai introduit un nouvel ami. Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas!