Adolescence et excitation

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour bonjour !

Petites interrogations ! Mes 2 fifilles ont maintenant 6 mois et j'ai remarquée un petit changement de comportement. J'aimerais avoir confirmation que c'est lié à l'adolescence ou à autre chose ?

Par exemple, l'une d'elle se laisse beaucoup plus touché/caresser. Et au contraire, l'autre s'est mise à tout pincer à tort et à travers.

Pour celle qui se laisse touché, aucun soucis ! Mais celle qui pince pince vraiment tout. Ca ne fait pas vraiment mal, mais on a toujours le réflexe de retirer la main vu que ca surprend. Par exemple, hier soir en les faisant sortir, elle était dans la partie haute de la cage donc je lui ai proposée ma main pour descendre, elle est montée dessus et à pincée la paume de ma main 🙄 Elle va même jusqu'à pincer les lapins ! Je précise qu'elle va vers eux d'elle même et qu'il n'y a jamais eu d'aggressivité entre eux, l'autre chinchilla adore ma lapine d'ailleurs ..

Est-ce qu'elle me fait une petite crise d'ado ?😁

Et une deuxième chose, mes deux mâles semblent beeeeaucoup excités, les deux ont un sexe qui se voit beaucoup, mais qu'ils arrivent à rentrer en se léchant, juste ca arrive souvent que leurs sexes soient sortis. Vous pensez que ca peut être lié à la proximité des filles ? En sortie les filles viennent derrière la porte et insiste un peu pour entrer mais elles ne s'acharnent pas !

Si c'est ca, j'imagine que beaucoup d'excitation n'est pas spécialement bon pour eux ? J'ai un moyen de faire un barrage d'odeur ? 🤪

Je profite pour vous donnez des nouvelles des 2 mâles que j'ai recuillie chez moi : ils vont bien, mangent, boivent, font leurs besoins. Leur poil commence à être pas mal, ce sont des amours, un peu trouillard mais ca va ! Ils sont moins compliqués que mes filles niveau nourriture 😌

Je met des photos des deux zigotos !

Et j'en profite pour vous montrer mes fifilles !

3 réponses
Chestillon

Bonjour, je suis désolée je ne peux pas trop vous aidez. Je pense moi aussi que les mâles doivent être excités par les femelles mais un barrage d'odeur je ne sais pas. Ils ne se battent pas entre eux?

Pour les fifilles pour moi c'est liés à l'âge donc les caresse c'est cool mais j'espère que les pincements s'arrêteront...

Au fait magnifique vos chinchillas!!! L' ebony est splendide!🙂

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir ! Depuis que j'ai postée les choses ont un peu changés ! Les garçons sont moins excités dea proximité avec des femelles, ils ne se battent pas, il y a eu une periode de tension mais c'est passé là ils dorment collés ensemble !

Pour les filles les pincements se sont un peu calmés, ca n'as effectivement pas duré longtemps, ca devait être une petite crise d'ado passagere ! Les caresses sont elles restées pour mon plus grand plaisir 🙄

Merci pour lui, moi aussi je suis fan ! 😳

Chestillon

Bonjour, tant mieux je suis bien contente pour tout le monde!🙂