adaptation de chinchilla agées de 4ans

Celine57

Bonsoir

Je viens d'adopter avec mon compagnon 2 chinchilla femelle sœurs âgées de 4 ans a une particulière qui ne pouvez pu s'occuper d'eux. Il on garder leur cage d'origine. Sa fais une semaine et 4 jours que nous les avons . Il commence un peu a sortir de la cage et prendre des friandise a l'intérieur de cette même cage .Je c'est qu'il faut commencer par leur donner des friandises à travers la cage mes j’aimerais pas trop leur en donner de peur qu'il grossisse trop .Mes il on toujours très peur de nous. N’ayant aucune expérience avec cette animal .Comment faire pour qu'il est plus confiance et que l'on puisse les prendre?

Merci d'avance

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Coucou ! Il y a environ 2 mois, j'ai moi aussi recueillie 2 mâles adultes ! J'avais déjà 2 femelles depuis petite mais le fait de recueillir des animaux adultes et maltraités auparavant et tout autre chose.

Il faut passer beaucoup de temps devant la cage, leur parler, quand elles sortent proposer les mains, approcher doucement les mains.

Bien apprivoisée les chinchillas sont des amours, mes filles repondent au "viens", connaissent leurs noms, et viennent sur nous en balade.

Les garçons c'est plus compliqué, surtout un des deux qui n'acceptent pas d'être à main, l'autre accepte mais pince quand il en a assez..

Tout est une question de patience !

Surtout les laisser sortir, qu'ils puissent se défouler.

Si à 4 ans elles sont peureuses, c'est où qu'elles ont du mal à s'adapter à vous, ou qu'elles n'ont jamais vraiment eu de contacts avec les humains..