Achat d'un chinchilla

Tomatomi64

Salut tout le monde,

Cela fait déjà plusieurs mois que j'aimerais adopter un chinchilla, je me suis renseigné, j'en ai trouvé un.

Ce qui me fait peur, c'est l'espérance de vie de l'animal, alors j'aimerais savoir si un jour je voudrais m'en séparer comment je pourrais faire.

Je sais pas si c'est clair...

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

D'une part, les chinchillas étant des animaux sociables, vous ne pouvez pas n'en adopter qu'un seul, il déprimerait.

Donc obligatoirement au moins deux chinchillas de même sexe.

D'autre part, lorsqu'on adopte un animal on s'engage à bien le traiter et à s'en occuper jusqu'à son décès.

Si vous pensez qu'un jour vous n'aurez peut-être plus envie de vous en occuper, alors n'adoptez pas.

Adopter un animal n'est pas une décision à prendre à la légère, ce n'est pas un produit qu'on consomme pour son plaisir personnel puis qu'on jette une fois utilisé.

Et avant d'adopter un animal, il faut se renseigner dessus.

Kelinda

IDEM c est la premiere chose a prendre en compte la durée de vie , raison de tout ces abandon ,

c est un etre vivant en l adoptant vous vous engager a en prendre soin durant toute sa vie ,pas question de le donner ni de le faire adopter car deja vous n aurait aucune garantie de sa vie futur et vous allez vous y attacher c est pas un objet qu on loue sur une duree

prenez un animal que vous etes cerain de pouvoir garder toute sa vie un rat souris hamster et surement d autre vie deja moins longtemps