Abcès ou tumeur suite à un arrachage de poils

Cemprou

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous demander vos avis. Voilà, mon chinchilla à du se faire piquer par quelque chose et à commencer à se mordiller et s’arracher les poils au niveau de sa pâte avant gauche. Au début c’etait Vraiment qu’une petite partie de poils puis il n’arretait Pas donc 2 jours après soit le lundi je décide d’aller au veto , et une grosseur molle s’est formée assez grosse elle ne sais pas ce que c’est ( tumeur, abcès,..?), il est donc sous antibio pendant 6 jours. Puis une très belle collerette sur sa toute petite bouille qui l’empêche de pouvoir amener ses pattes à sa bouche pour manger ... 🥺

Que pensez vous que cela pourrai être ?

Merci vraiment d’avance

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

On ne vois pas bien sur les photos mais peu etre simplement une infection ? Suite a un blessure un de mes hamster avait eu une infection cela formais une masse avec des zones moles un peu commr vous le decrivez

Après 2/3 semaines (l'infection était plutot étendu) de traitement antibio/antidouleur + bétadine il n'a plus rien sauf une petite cicatrice

" Amel' Passionnée "
Cemprou

Merci pour votre réponse, avez vous une photo de la plaie de votre hamster? je vais essayer de reprendre une autre photo ou l’on voit mieux la plaie . La vétérinaire m’a aussi dit que sa peau allait se nécroser car il l’avait bien attaqué avec ses dents , combien de temps penser que cela va cicatriser ? Sinon votre hamster avait-il une collerette autour du cou ?

Merci beaucoup

Amel'
Amélie, 17ans

Merci pour votre réponse, avez vous une photo de la plaie de votre hamster? je vais essayer de reprendre une autre photo ou l’on voit mieux la plaie . La vétérinaire m’a aussi dit que sa peau allait se nécroser car il l’avait bien attaqué avec ses dents , combien de temps penser que cela va cicatriser ? Sinon votre hamster avait-il une collerette autour du cou ? Merci beaucoup

Malheureusement non je n'ai pas de photo. Il n'avais pas de colerette il ne touchait pas a sa plaie.

En faite il avait eu une plait a peu pres sous son "aisselle". La masse allais jusque sous le coup et sa patte avant gauche avait gonflée et il ne pouvait plus la poser.

Malgrés cela il a continuer a s'allimenter et a très bien supporter le traitement (qui pour une petite bete comme un halster est plutot lourd surtout aussi longtemps)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

finalement j'ai quelques photos c'est juste des captures d"écrant issue de video que j'avais prise, mais a ce moment là la masse était deja bien moin grosse, par contre la qualitée est vraiment nulle

Après ce n'est pas la meme zone, là patte se frotte beaucoup contre le corp et le sol donc c'est pour crla que cela c'est étendu en peu de temps

On vois ici qu'il a sa patte gonflée

La partie marron est la partir infectée

Sinon je souhaite un bon rétablissement a votre chinchila j'espere que ce n'est vraiment rien de grave : )

" Amel' Passionnée "
Cemprou

Bonjour, en regardant vos photos c’est vrai que ça a l´air moins rouge que la plaie de mon chichi , je prend une photo de la plaie ce soir lors de sa sortie pour se dégourdir les pattes