vos reptiles

Utilisateur anonyme

pouvez-vous, faute de catégorie spécifique mettre les photos de vos reptiles, vos astuces, vos terrariums ?

voici mon Café:

son terrarium:

14 réponses
Utilisateur anonyme

Waouh la classe, il est vraiment beau! Malheureusement, je ne peux pas t'aider! Je ne m'y connais pas en reptiles mais j'ai hâte de voir les photos des autres membres qui en ont!

Lareveuz

Mwa je n'en possède pas, mais mon copain à un terrarium avec deux tortues d'eau, et du coup je commence a bien m'y connaitre dans le sujet.

Voici Flore et Kiwi dans leur terrarium :

Ce sont un mâle et une femelle jeunes.

Utilisateur anonyme

TRop rigolo ton café Azena, je n'y connais rien non plus en reptile mais c'est un post intéressant, sa change ! c'est bien un caméléon ton café ? il change de couleur ? est-ce qu'il te reconnait ? tu peut le sortir de son terra ? il aime être touché ?

Lareveuz, le terra de ton copain est magnifique ! toutes ces plantes ! et les tortues ont déjà une bonne taille, est-ce qu'elle vont encore grandir ? Le terrarium risque t'il de devenir trop petit ou est-ce comme certains poissons qui grandissent en fonction de la taille de l'aquarium ?

Lareveuz

Lovemywhip (et non Lovemychip cette fois lol), Oui je le trouve magnifique aussi son terra. Les tortues sont jeunes encore, elles vont encore grandir, et plus elles grandiront plus il faudra un de l'espace. Mais pour l'instant elles sont bien dans ce terra. =)

Utilisateur anonyme

les tortues sont trop belles ! j'aimerai en avoir mais j ai plus de place. lovemywhip oui c'est un caméléon, il ne fait que certaines couleurs vert/marron/rose et violet pour l instant il aime être dehors de son terrarium mais pas trop longtemps a cause de la température, il vit a 40 degres. être pris c'est pas trop son truc. et moi je devrais changer de terrarium car il peut atteindre 50 cm !

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il faut bien être au courant de ce qui est nécessaire à leur développement avant de craquer pour ces animaux mais c'est vraiment original et sa doit être intéressant à observer, c'est tellement différent de nos bêtes à poils ! et aussi tellement plus proche de l'origine des êtres vivants !

Utilisateur anonyme

J'ai eu 3 caméléons, un pogona, un python royal,et un boa. J'adore les caméléons, mais c'est très difficile à s'en occuper par rapport aux serpents. En tout cas ton terra est magnifique!

Utilisateur anonyme

pour la connaissance pas de soucis j'ai étudié avec mon conjoint quand il a passé son certif de capacité AD et NAC

Utilisateur anonyme

Ha oui, je ne parlais pas pour toi Azena, je me doute que tu n'as pas pris cet animal par hasard ! je disais cela par raport au fait que toi justement tu sais que tu vas devoir changer de terra car l'animal grandit. Ce n'est pas le cas de toute les personnes qui choisissent ces animaux pour leur beauté ou pour impressionner comme un de mes jeunes collègue qui s'était mis dans la tête de prendre un Boa, quand je lui ais dit qu'il faudrait certainement (car je le répète je n'y connais rien) qu'il ait un terra d'au moins un mètre sur 60, il est tombé des nues ! c'est pour cela qu'il faut quand même bien se renseigner pour que ces animaux puissent se développer correctement.

Utilisateur anonyme

oui j'avais compris :) Un serpent je ne m'y risquerai pas, je pense que c'est dangereux, même si beaucoup pensent que ce n'est pas plus dangereux qu'un chien, mais il faut réellement connaître l'animal et de toute façon il faut un certificat de capacité animaux non domestiques très dur a avoir