vos reptiles

Utilisateur anonyme

pouvez-vous, faute de catégorie spécifique mettre les photos de vos reptiles, vos astuces, vos terrariums ?

voici mon Café:

son terrarium:

14 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'aime bien les serpents des blés et couleuvres,ils sont inoffenssifs et j'aime leur finesse, plus particulièrement les serpents "jarretières" qui ont une couleur qui se rapproche plus de nos serpents dans la nature que l'elaphe.

En fait, j'avoue que j'aime bien touché les orvés (savez vous que c'est un lézard et non un serpent ?), j'habite près d'un bois et parfois, au printemps, lorsqu'ils se réveillent, ils se retrouvent sur la route et n'arrivent pas à traverser car ils sont trop faibles donc je les prend pour les remettre en sécurité sur la bas côté, c'est ma petite "B.A", par contre si vous voulez le faire il faut être trés délicat car ce sont des aimaux trés fragiles qui peuvent "casser". après si il fallait que je nourrisse un serpent avec des souris vivantes je n'en serais pas capable...

il mange quoi ton café azena ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir je sais pas si le post est toujours d'actualité, si c'est cas je trouve ça dommage car je le trouve sympa (ça change ! :) ). Vous parliez de serpent j'en ai justement un :) C'est un python regius (ou python royal ou python ball) phase classique :) il a environ un an :) niveau autre reptile je connais moins mais python on peut me poser pleins de questions :)

Donc voilà il s'appel Itan, il mesure environ 80 cm, mais il va encore grandir. il est super gentil super sociable. Jamais aucun signe d'agressivité. Une petit fille l'a manipuler avec très peu de délicatesse il n'a absolument rien fait ! Et pourtant ... je l'ai trouvé en promenant mon chien, qui, quand il l'a vu a aboyer comme un perdu ! ^^ J'avais toujours rêver d'avoir un serpent mais de la à en trouver un dans la nature ... (enfin surtout cette espèce là^^) Quelqu'un a dû vouloir s'en débarrasser ... donc voilà je me suis empressé de le ramasser, d'acheter le matos adéquat ... et tadaaa voilà un serpent dans ma vie ! j'ai pleins d'autre photos si vous voulez :) bonne soirée à tout le monde

Utilisateur anonyme

Salut je suis nouveau. je vais peut être avoir un lézard. Azena combien de fois par semaine nourris-tu ton caméléon.

Utilisateur anonyme

Voici Léon (on pense que c'est une femelle mais en attendant d'être sur ^^)

Il ne faut pas de certificat de capacités pour avoir un serpent, enfin pas pour tous.