Ventes d'animaux interdites en animalerie en Californie

Tania28700

Bonjour

Vous avez surement entendu que la Californie interdit la vente d'animaux en animalerie, animaux provenant d'élevage ; les animaux de refuge les remplaceront...

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/01/la-californie-interdit-aux-animaleries-de-vendre-chiens-et-chats-non-issus-de-refuges_a_23631081/

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12617-la-californie-interdit-aux-animaleries-la-vente-danimaux-issus-de-lelevage/

Qu'en pensez vous ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
18 réponses
Docline

Exemple à suivre non ?

Utilisateur anonyme

pour moi c'est une très bonne choses 👌

Tania28700

Merci pour vos réponses, et bien sur que cela serait très bien en France

Le reportage tv d'hier montrait une descente dans un élevage insalubre, une vraie exploitation animale avec des animaux mal en point ; donc ces chiens là qui sont récupérés iront en refuge... et seront ils mis en animalerie à la vente ? la suite n'a pas été dite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisoussssssssss Taniaaaaaaa,Doclineeeeeeeee,Emma,tu as oublié de dire d élevages insalubres,je ne suis pas d accord.PLUS aucun animal en animalerie.Ils ne savent pas (enfin la plupart)comment faire avec un animal,encore moins conseiller,soigner n en parlons pas !!!!

En Angleterre,les animaleries sont interdites d animaux en dessous de 6 mois.Ca c est déjà bien,j espere que l élevage les vaccinera,les mauvais finiront par les noyer.En Belgique,de + en + d animaleries s occupent uniquement de l alimentation,fournitures(cages,coussins,paniers etc...),d accessoires,vetements etc...

Meme pas un poisson a vendre ni souris,rien !!!! mais dans le magasin,des petits lapins nains s amusent dans une espece de demi-cercle ,tres bien soignés.Si vous demandez le prix d un des animaux,la réponse est directe:ils ne sont pas a vendre,ce sont les notres.Pas chouette ca? ce genre d animaleries va proliférer en Europe en commencant par chez vous.Tom&co retenez ce nom. Bisoussssss gigi397

ps:J en fait la pub avec plaisir,ca pourrait s appeler "le paradis des animaux".Je n ai pas de commission dans cette entreprise.Caresses a tout les 4 pattes

" gigi 397 "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faudrait que cette loi arrive en France.

Au lieu de proposer des animaux à la vente, les animaleries devraient promouvoir l'adoption en refuge.

" A home without a cat is just a house "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Aurore-Boréale,bien sur,n oublie quand meme pas qu on vit dans un monde avide de fric,tout ca c est pas pour la beauté du geste lolllllllll,chacun y gagne surement de l argent ou autre en nature.

Nova va bien?

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Bonjour Gigi et Aurore Boréale 🙂

c'est vrai qu'il y a deux problèmes ;

- celui à savoir d'où les animaleries se procurent les animaux (en tout genre), et les pauvres bêtes qui se retrouvent en cage sans socia, ni attention (ca me révolte)

- et celui, très souvent de l'incapacité à renseigner les acheteurs sérieusement

Il semblerait qu'en France il y ait des contrôles... mais à quelle fréquence ? et en cas de "non conformité", quels sont les sanctions ? il nous faudrait vraiment une loi sérieuse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tout a fait exact Taniaaaaaaaaaaaaaa.D abord,faudrait créer un ministere du bien-être animal (qui peut avoir aussi le poste de ministre de l environnement ou écologie) et avoir un code d animal.

Bon courage ,chers voisines et sins.Bonne journéeeeeeeeeee,a Bruxelles,on attend entre 2 et 5cm de neige.

Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeee gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Ici aussi, j'attends la neige 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeee,elle est arrivée pendant que Champagne et moi descendions pour sortir.Il a vu ca et en une fois il a commencé a faire le fou lolllllll et ce n est que le commencement.J adore la neige !!!

Bonnes glissades Gigi

" gigi 397 "