Ventes d'animaux interdites en animalerie en Californie

Tania28
Signaler

Bonjour

Vous avez surement entendu que la Californie interdit la vente d'animaux en animalerie, animaux provenant d'élevage ; les animaux de refuge les remplaceront...

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/01/la-californie-interdit-aux-animaleries-de-vendre-chiens-et-chats-non-issus-de-refuges_a_23631081/

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12617-la-californie-interdit-aux-animaleries-la-vente-danimaux-issus-de-lelevage/

Qu'en pensez vous ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

18 réponses
Trier par:
  • Tania28
    Signaler

On y vend "tout pour les animaux" ; rien de plus et je trouve cela très bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    P
    Signaler

bisoussssssssss Taniaaaaaaa,Doclineeeeeeeee,Emma,tu as oublié de dire d élevages insalubres,je ne suis pas d accord.PLUS aucun animal en animalerie.Ils ne savent pas (enfin la plupart)comment faire avec un animal,encore moins conseiller,soigner n en parlons pas !!!! En Angleterre,les animaleries sont interdites d animaux en dessous de 6 mois.Ca c est déjà bien,j espere que l élevage les vaccinera,les mauvais finiront par les noyer.En Belgique,de + en + d animaleries s occupent uniquement de l alimentation,fournitures(cages,coussins,paniers etc...),d accessoires,vetements etc... Meme pas un poisson a vendre ni souris,rien !!!! mais dans le magasin,des petits lapins nains s amusent dans une espece de demi-cercle ,tres bien soignés.Si vous demandez le prix d un des animaux,la réponse est directe:ils ne sont pas a vendre,ce sont les notres.Pas chouette ca [URL=http://www.onlinedev.com]référenceur site web Paris[/URL]? ce genre d animaleries va proliférer en Europe en commencant par chez vous.Tom&co retenez ce nom. Bisoussssss gigi397 ps:J en fait la pub avec plaisir,ca pourrait s appeler "le paradis des animaux".Je n ai pas de commission dans cette entreprise.Caresses a tout les 4 pattes
    Donc qu'est ce qu'on y vend en fin de compte. Des plantes d'ornement pour jardin ?
    Tania28
    Signaler

Pas d'autres commentaires ? j'aurai cru que le sujet aurait plu

Tania28
    Signaler

👍

Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
    Signaler

Prenez vos gilets bleus et vos 4 pattes et hop,au ministere.Et pourquoi pas? bientôt c est le peuple qui fera justice lui meme et la ,ce serait radical !!!!

gigi

" gigi 397 "
    Mamiecat
    Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
    Signaler

Kikou Tania !

" Sauver - Protéger - Aimer "
    Tania28
    Signaler

👋 Merci Mamiecat pour ton comm ; suis totalement d'accord avec toi... voila, on ne punit pas assez sévèrement, quitte à interdit l'exercice du métier... mais non ! où va t-on ?

Mamiecat
    Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
    Signaler

Kikou tout le monde !

Oui, faudrait un responsable au ministère de l'écologie afin de mettre de l'ordre à ce niveau ! Y-a des lois mais sont-elles réellement appliquées ? Si c'était vraiment le cas, ça ferait réfléchir les contrevenants.

Dernièrement, une amie a gagné son procès contre une éleveuse qui lui a vendu un animal malade. Cette éleveuse qui se fait du fric sur le dos des animaux a été seulement condamnée a rembourser les frais véto, a dû verser des dommages et intérêts… mais pas d'amende, et elle peut continuer ses profits sur d'autres pigeons. Perso, je l'aurais interdit d'élevage pendant 5 ans… alors qu'elle continue les expositions, les ventes… que ça me déprime !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
    Signaler

Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeee,elle est arrivée pendant que Champagne et moi descendions pour sortir.Il a vu ca et en une fois il a commencé a faire le fou lolllllll et ce n est que le commencement.J adore la neige !!!

Bonnes glissades Gigi

" gigi 397 "
    Tania28
    Signaler

Ici aussi, j'attends la neige 😈

• 10 commentaires sur 18

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !