Ventes d'animaux interdites en animalerie en Californie

Tania28700

Bonjour

Vous avez surement entendu que la Californie interdit la vente d'animaux en animalerie, animaux provenant d'élevage ; les animaux de refuge les remplaceront...

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/01/la-californie-interdit-aux-animaleries-de-vendre-chiens-et-chats-non-issus-de-refuges_a_23631081/

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12617-la-californie-interdit-aux-animaleries-la-vente-danimaux-issus-de-lelevage/

Qu'en pensez vous ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
18 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou tout le monde !

Oui, faudrait un responsable au ministère de l'écologie afin de mettre de l'ordre à ce niveau ! Y-a des lois mais sont-elles réellement appliquées ? Si c'était vraiment le cas, ça ferait réfléchir les contrevenants.

Dernièrement, une amie a gagné son procès contre une éleveuse qui lui a vendu un animal malade. Cette éleveuse qui se fait du fric sur le dos des animaux a été seulement condamnée a rembourser les frais véto, a dû verser des dommages et intérêts… mais pas d'amende, et elle peut continuer ses profits sur d'autres pigeons. Perso, je l'aurais interdit d'élevage pendant 5 ans… alors qu'elle continue les expositions, les ventes… que ça me déprime !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Tania28700

👋 Merci Mamiecat pour ton comm ; suis totalement d'accord avec toi... voila, on ne punit pas assez sévèrement, quitte à interdit l'exercice du métier... mais non ! où va t-on ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Tania !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Prenez vos gilets bleus et vos 4 pattes et hop,au ministere.Et pourquoi pas? bientôt c est le peuple qui fera justice lui meme et la ,ce serait radical !!!!

gigi

" gigi 397 "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pas d'autres commentaires ? j'aurai cru que le sujet aurait plu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Philippe09

bisoussssssssss Taniaaaaaaa,Doclineeeeeeeee,Emma,tu as oublié de dire d élevages insalubres,je ne suis pas d accord.PLUS aucun animal en animalerie.Ils ne savent pas (enfin la plupart)comment faire avec un animal,encore moins conseiller,soigner n en parlons pas !!!! En Angleterre,les animaleries sont interdites d animaux en dessous de 6 mois.Ca c est déjà bien,j espere que l élevage les vaccinera,les mauvais finiront par les noyer.En Belgique,de + en + d animaleries s occupent uniquement de l alimentation,fournitures(cages,coussins,paniers etc...),d accessoires,vetements etc... Meme pas un poisson a vendre ni souris,rien !!!! mais dans le magasin,des petits lapins nains s amusent dans une espece de demi-cercle ,tres bien soignés.Si vous demandez le prix d un des animaux,la réponse est directe:ils ne sont pas a vendre,ce sont les notres.Pas chouette ca [URL=http://www.onlinedev.com]référenceur site web Paris[/URL]? ce genre d animaleries va proliférer en Europe en commencant par chez vous.Tom&co retenez ce nom. Bisoussssss gigi397 ps:J en fait la pub avec plaisir,ca pourrait s appeler "le paradis des animaux".Je n ai pas de commission dans cette entreprise.Caresses a tout les 4 pattes
Donc qu'est ce qu'on y vend en fin de compte. Des plantes d'ornement pour jardin ?
Tania28700

On y vend "tout pour les animaux" ; rien de plus et je trouve cela très bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "