Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un animal dans le jardin...Animaux sauvages

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

J'habite à la campagne, et aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir observé cet animal... enfin, c'est plutôt lui qui nous observait par la fenêtre. J'aimerais bien savoir quel est cet animal (nous pensions peut-être a une fouine ou belette) (ou peut-être un vison, mais c'est peu probable). J'aimerais aussi savoir son âge, elle a l'air encore jeune... j'espère qu'elle n'a pas perdu ses parents et qu'elle est capable de se débrouiller seule et n'est pas très peureuse (la preuve, on a pu la prendre en photos). Elle tourne autour de la maison. Je voudrais aussi savoir si on peut lui donner a manger (des graines de tournesol ou autre) donc si elle est plutôt carnivore, granivore etc...

Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En voici quelques autres:

Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Une petite belette j adore
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Tu n auras plus de souris ou rat le conseil c est de rien lui donner c est carnivore ....belette ou fouine ou hermine c est pas évident a reconnaître mais tes photos sont bien prise
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
j'aurais dit belette grâce a la forme des oreilles
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ou hermine les deux sont presque identique si le bout de la queu et noir hermine les deux sont carnivore
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
http://odeurdelaterre.centerblog.net/6452196-Distin
guer-une-belette-d-une-hermine--d-une-fouine-ou-d-
une-martre

mais vu les differents habitats des belettes, hermines et fouines
je pense que c'est une fouine (elles vivent dans les meme endroits que nous)! donc carnivore (souris campagnols etc)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ok merci beaucoup pour vos réponses si rapides. d'accord, donc elle est carnivore et je n'ai rien besoin de lui donner... mais elle est plutôt juvénile non? Elle peut se débrouiller seule? et elle ne craint pas les chats(car on en a beaucoup près de chez nous)?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
au fait, merci Peritos mais ce n'ai pas moi qui les aient prises, c'est m mère... elle adore la photo mais je suis sortie avec elle et on voyait bien qu'elle n'était pas peureuse du tout
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui elle peut de débrouiller seule, je ne pense pas qu'elle craigne les chats, et si elle risquait d'en etre la proie je ne voit pas vraiment comment tu pourrais la protéger :(

si tu vois qu'elle a faim elle doit pouvoir piquer quelques croquettes pour chiens ou chats (les hérissons le font bien, alors pourquoi pas)

mais je pense que tu ne peux rien faire d'autre pour elle que de profiter de sa présence ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)