un animal dans le jardin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'habite à la campagne, et aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir observé cet animal... enfin, c'est plutôt lui qui nous observait par la fenêtre. J'aimerais bien savoir quel est cet animal (nous pensions peut-être a une fouine ou belette) (ou peut-être un vison, mais c'est peu probable). J'aimerais aussi savoir son âge, elle a l'air encore jeune... j'espère qu'elle n'a pas perdu ses parents et qu'elle est capable de se débrouiller seule et n'est pas très peureuse (la preuve, on a pu la prendre en photos). Elle tourne autour de la maison. Je voudrais aussi savoir si on peut lui donner a manger (des graines de tournesol ou autre) donc si elle est plutôt carnivore, granivore etc...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est une belette ou une hermine !!!!! Trop mignon

    Citer
    Farfalla56
    Farfalla56

    de rien ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci 😳

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    belette ou fouine en tout cas trop belle photos

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Super, merci beaucoup Farfalla ^^

    Citer
    Farfalla56
    Farfalla56

    http://poules-club.com/comment-proteger-les-poules-des-predateurs/

    "Comment protéger ses poules des prédateurs terrestres

    Un grillage irréprochable

    Il doit être suffisamment solide, consolidé s’il le faut. Concernant la hauteur la moyenne est de 1m50, si on peut, 2m c’est encore mieux. Idéalement, le grillage peut être enterré, cela est possible si le parcours ne fait pas des centaines de mètres carrés. À défaut, tendez bien le grillage au sol pour éviter l’intrusion par en dessous. Inspectez-le régulièrement et réparez les défauts éventuels. Un grillage correct, c’est déjà limiter l’intrusion des renards, chiens, hérissons etc…

    Electrifier le grillage

    De nombreux éleveurs familiaux ayant subi des attaques ont opté pour l’électrification de leur grillage. Les installations prévues pour les bovins semblent les plus efficaces notamment contre les renards et les chiens.

    Installer un appareil anti-nuisibles

    Il existe dans le commerce des appareils anti-nuisibles à ultra-sons. Nous avons investi dans un de ceux qui émet en même temps un flash lorsque quelqu’un ou un animal s’en approche. Nous le mettions en marche le matin jusqu’à la nuit. Nous n’avons pas la preuve que cet engin éloigne réellement les prédateurs mais disons qu’il nous rassurait. Depuis, nous avons consolidé les portes du poulailler et comblé quelques trous dans les pierres, l’appareil ne nous sert plus. Nous avons lu qu’une simple radio allumée, même en sourdine pouvait faire fuir certains prédateurs !

    Faire vivre le parcours

    Les prédateurs sont sensibles aux odeurs. Leur odorat leur sert à repérer un éventuel danger. Lorsque vous soignez vos poules, profitez-en pour parcourir leur enclos régulièrement, vous y laisserez votre odeur. Si vous avez un chien et lorsque vos poules sont enfermées dans le poulailler, faites le lui aussi parcourir l’enclos. Le chien est un prédateur du renard. Disposez sur le grillage, par-ci par là, des petites touffes de poils de votre chien. Un endroit qui vit, où les allées et venus de l’homme sont fréquentes repousse les prédateurs.

    Sécuriser Le poulailler

    Sa sécurité doit être irréprochable, il doit être inviolable ! Nous avons récemment investi dans un petit poulailler supplémentaire en bois. À l’arrière de ce poulailler il y a deux gros trous d’aération sur les quels nous avons dû poser du grillage car nous savons qu’une belette pourrait passer par ces trous. Vérifiez régulièrement l’état de votre poulailler, surtout s’il est en bois.

    La porte du poulailler doit être fermée tous les soirs, quelle que soit la saison et quel que soit le temps.

    Il y a encore beaucoup de personnes qui laissent leur poulailler ouvert le soir en pensant que leurs poules ne risquent rien, mais un beau jour l’attaque arrive, même en zone semi-urbaine. Il y a quelques fois plus de fouines en zone urbaine qu’à la campagne !"

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Auriez-vous une solutions pour l'empêcher de tuer les poules?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Elle est trop mignonne!!!!

    Citer
    Titain
    Titain

    en tout cas elle est très mignonne

    serais tu prête à l'adopter malgré ton récent poulailler?

    " assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ca c'est bien vrai! Mis j'espère que les poules ne vont pas se faire manger ou saigner... on m'a dit qu'il pouvaient ronger les barreau et se faufiler un peu partout.

    Citer
  • 10 commentaires sur 27

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?