un animal dans le jardin...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'habite à la campagne, et aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir observé cet animal... enfin, c'est plutôt lui qui nous observait par la fenêtre. J'aimerais bien savoir quel est cet animal (nous pensions peut-être a une fouine ou belette) (ou peut-être un vison, mais c'est peu probable). J'aimerais aussi savoir son âge, elle a l'air encore jeune... j'espère qu'elle n'a pas perdu ses parents et qu'elle est capable de se débrouiller seule et n'est pas très peureuse (la preuve, on a pu la prendre en photos). Elle tourne autour de la maison. Je voudrais aussi savoir si on peut lui donner a manger (des graines de tournesol ou autre) donc si elle est plutôt carnivore, granivore etc...

27 réponses
Utilisateur anonyme

En voici quelques autres:

Utilisateur anonyme

Une petite belette j adore

Utilisateur anonyme

Tu n auras plus de souris ou rat le conseil c est de rien lui donner c est carnivore ....belette ou fouine ou hermine c est pas évident a reconnaître mais tes photos sont bien prise

Utilisateur anonyme

j'aurais dit belette grâce a la forme des oreilles

Utilisateur anonyme

Ou hermine les deux sont presque identique si le bout de la queu et noir hermine les deux sont carnivore

Farfalla56

http://odeurdelaterre.centerblog.net/6452196-Distinguer-une-belette-d-une-hermine--d-une-fouine-ou-d-une-martre

mais vu les differents habitats des belettes, hermines et fouines

je pense que c'est une fouine (elles vivent dans les meme endroits que nous)! donc carnivore (souris campagnols etc)

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour vos réponses si rapides. d'accord, donc elle est carnivore et je n'ai rien besoin de lui donner... mais elle est plutôt juvénile non? Elle peut se débrouiller seule? et elle ne craint pas les chats(car on en a beaucoup près de chez nous)?

Utilisateur anonyme

au fait, merci Peritos mais ce n'ai pas moi qui les aient prises, c'est m mère... elle adore la photo😁 mais je suis sortie avec elle et on voyait bien qu'elle n'était pas peureuse du tout

Farfalla56

oui elle peut de débrouiller seule, je ne pense pas qu'elle craigne les chats, et si elle risquait d'en etre la proie je ne voit pas vraiment comment tu pourrais la protéger :(

si tu vois qu'elle a faim elle doit pouvoir piquer quelques croquettes pour chiens ou chats (les hérissons le font bien, alors pourquoi pas)

mais je pense que tu ne peux rien faire d'autre pour elle que de profiter de sa présence ;)

Utilisateur anonyme

A les chat elle fera pas face sa c est sur ,la fouine normalement a une tâche blanche en v sous le cou la c est le plastron blanc , quelle le bout de la queu noir ou marron