un animal dans le jardin...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'habite à la campagne, et aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir observé cet animal... enfin, c'est plutôt lui qui nous observait par la fenêtre. J'aimerais bien savoir quel est cet animal (nous pensions peut-être a une fouine ou belette) (ou peut-être un vison, mais c'est peu probable). J'aimerais aussi savoir son âge, elle a l'air encore jeune... j'espère qu'elle n'a pas perdu ses parents et qu'elle est capable de se débrouiller seule et n'est pas très peureuse (la preuve, on a pu la prendre en photos). Elle tourne autour de la maison. Je voudrais aussi savoir si on peut lui donner a manger (des graines de tournesol ou autre) donc si elle est plutôt carnivore, granivore etc...

27 réponses
Utilisateur anonyme

là, la photo est floue mais on peut voir le bout de sa queue qui est noire. D'accord Farfalla, je vais voir pour mettre des croquettes pour chiens, merci.
Farfalla56

je ne sais pas, Peritos tu as surement raison, je disais plus une fouine parce que les belettes normalement ne s'approchent pas trop des habitations mais c'est peut etre une curieuse ;)

Utilisateur anonyme

Elle en a tout l'air 😌

Utilisateur anonyme

Ceci est une belette adulte, j'en suis sûre. Malgré son air mignon, c'est un terrible carnivore, la terreur des souris. Si une cette belette est attirée jusqu'à chez toi, c'est sûrement parce qu’il s'y trouve de la nourriture en abondance, autrement dit, des petits rongeurs comme des souris.

Si tu a des chiens ou des chats, saches qu'ils peuvent en faire leur casse-croûte. En ce qui est de la nourriture, si la belette est venue jusqu'à chez toi, c'est pour trouver de la nourriture.

Enfin, l'espérance de vie d'une belette est de 3 ans.

Utilisateur anonyme

Rectification: c'est une hermine, ce sont les seules à avoir le bout de la queue noire. Ce n'est ni une fouine ni une belette ni une martre car elles n'ont pas le bout de la queue noire.

La preuve:

[ url=http://tartuff25.free.fr/general.html][ /url]

J’espère que le lien va marcher.

Utilisateur anonyme

En fait, je pense qu'elle rôde près de chez nous car ma voisine a des poules. Elle est en concurrence avec le renard... J'espère qu'elle ne va pas toucher aux poules mais elle n'avait pas l'ai très peureuse donc je m'inquiète... surtout que l'une des poules est en train de couver...

Utilisateur anonyme

en tout cas elle est très mignonne

Utilisateur anonyme

Ca c'est bien vrai! Mis j'espère que les poules ne vont pas se faire manger ou saigner... on m'a dit qu'il pouvaient ronger les barreau et se faufiler un peu partout.

Titain

en tout cas elle est très mignonne

serais tu prête à l'adopter malgré ton récent poulailler?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Elle est trop mignonne!!!!