Trouver bébé lezard

Utilisateur anonyme

Voila je viens de trouver dans ma maison un bébé lézard blessé, il est vraiment tout petit et il ne bouge presque plus.

Il essaie de marcher toute les minutes puis s'arrête. Je l'ai bien observé de prés et il a de multiple petite blessure sur les pattes, le ventre,... Mon chat à dû s'amuser avec... Que puis-je faire pour le soigner ? Ou je dois le relâcher et espérer qu'il se soigneras tout seul avec le temps ? Merci de vos reponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux mettre des photos stp ?

Utilisateur anonyme

bonjour batawa ,

si tu veut l'aidez tu dois suivre toute ses instructions :

santé : pour lutter contre ses blessures et infections :

- nettoie le avec un desinfectant sans alcool ( évité : oreilles , œil , gueule et narin )

nourrir : il doit s’alimenter tout les jours :

- petite mouche , petit grillon , petite sauterelle , petit papillon ...( l'insecte doit faire maximum la taille de sa gueule )

- conseils : > les insectes qui vole -> coupé leurs les ailes ( pour pas que l'animal arrive a évité le lézard )

> ne jamais leurs couper les pattes sa les affaiblis

habitat : il faut le loger dans le calme et ne pas trop le manipuler

- metter le dans une boite et faite les petits trou tout petit de cette taille -> o , si vous les loupez deposez du scotth dessus pour rebouchez le trou si il est raté

- tapissez le fond de terre , sable et gravier ( trempez le dans de l'eau bouillante ( si c'est du sable ou du gravier ))

- deposez des petit caillou desinfectez a l'eau bouillante

- deposez des feuilles d'abre et des écorce ( et positionnez les écorces verticalement pour qu'il grimpe )

>>>> envoyer moi des photos de se que vous avez fait merci !!!! 👍

Utilisateur anonyme

moi j'ai déjà receuilli un lezard il etait tres attaché a moi des que je voulait le relacher il remontait par ma jambe et venait sous mon t-shirt ^^

Grego-Du-47

Bonsoir jai trouvé un bébé lezard et je voudrais savoir de quel race il est si vous avai une idee

Utilisateur anonyme

Bonsoir jai trouvé un bébé lezard et je voudrais savoir de quel race il est si vous avai une idee

Bonsoir,

Mettez une photo ! Et attention, les reptiles de France sont protégés. Si il s'agit d'un lézard " local " ,le mieux serait de vous rapprocher d'un centre de protection de la faune .

Si c'est une espèce exotiques, soit vous le confiez à une association spécialisée en NAC et autres, soit vous pouvez le conserver chez vous à condition de lui offrir un vivarium adapté à ses besoins. Il peut aussi s'agir d'un individu fugueur donc une fois fixé sur son espèce, n'hésitez pas non plus a aller voir vos voisins, peut être l'un d'eux cherche t'il son compagnon à écailles ...

Grego-Du-47

Bonsoir oui pas de souci cest pour sa que j'aimerais savoir si je peut le garder si il napartien pas deja a une famille. Evidament si je le garde je ferai tout ce quil faut pour lui. Jai plusieur animaux et j'en prend soin comme mai enfants.

Grego-Du-47

Il mesur pas plus de 5cm

Utilisateur anonyme

Je penche pour une Tarente de Maurétanie , êtes vous dans le Sud Est de la France ( sa localisation est assez restreinte, je n'en ai pas par chez moi par exemple ) ?

Ses teintes y ressemblent beaucoup , mais la photo n'étant pas net, je vous invite à comparer avec des images sur le net pour valider mon hypothèse .

Grego-Du-47

Bonsoir. Je suis du sud ouest. Je vien de regarder des photos du lézard tarente maurétanie. Celui que jai trouvé lui resemble juste un peut plus claire au niveau de la couleur. Et es ce que je peut le garder? Merci pour ces informations.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je suis du sud ouest. Je vien de regarder des photos du lézard tarente maurétanie. Celui que jai trouvé lui resemble juste un peut plus claire au niveau de la couleur. Et es ce que je peut le garder? Merci pour ces informations.

Il existe des variations de couleurs selon les individus, et les juvéniles sont d'avantages contrastés.

Hélas pour vous, l'espèce est protégée sur le territoire français. Il vous ai interdit de la conserver en captivité. Hypocrisie des lois, l'importation d'individus non nés sur le sol français est semble t'il légal ...

À cette époque de l'année, les geckos locaux comme cette Tarente ont une forme d'hibernation, ils se déplacent peu , mangent peu et leur métabolisme est ralentit. Ils peuvent passer des mois au repos. Cette petite Tarente peut survivre à condition que vous lui permettiez d'avoir son petit chez lui , en liberté donc.

Si vous n'avez pas de prédation immédiate chez vous ou alentour, un tas de bois mort, des tuiles abandonnées par exemples sont un refuge idéal. Sinon vous pouvez le déposer dans une grande ou un garage ( même sur votre terrain tant qu'il n'est pas maintenu en captivité ) dont les accès lui permettront de fuir au besoin. A son âge, il va consommer des proies de petites tailles adaptées à sa gueule , donc la moindre araignée, le moindre insecte lui fournira sa subsistance.

Si vous avez des chats , par exemple, c'est plus délicat et il vous faudra l'éloigner quelque peu de votre domicile en sachant que sa survie ne dépend, en grande partie que de sa capacité individuel a appréhender les dangers de son environnement. Mais c'est la nature , snif .