Trouver bébé lezard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila je viens de trouver dans ma maison un bébé lézard blessé, il est vraiment tout petit et il ne bouge presque plus.

Il essaie de marcher toute les minutes puis s'arrête. Je l'ai bien observé de prés et il a de multiple petite blessure sur les pattes, le ventre,... Mon chat à dû s'amuser avec... Que puis-je faire pour le soigner ? Ou je dois le relâcher et espérer qu'il se soigneras tout seul avec le temps ? Merci de vos reponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai déjà receuilli un lezard il etait tres attaché a moi des que je voulait le relacher il remontait par ma jambe et venait sous mon t-shirt ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour batawa ,

si tu veut l'aidez tu dois suivre toute ses instructions :

santé : pour lutter contre ses blessures et infections :

- nettoie le avec un desinfectant sans alcool ( évité : oreilles , œil , gueule et narin )

nourrir : il doit s’alimenter tout les jours :

- petite mouche , petit grillon , petite sauterelle , petit papillon ...( l'insecte doit faire maximum la taille de sa gueule )

- conseils : > les insectes qui vole -> coupé leurs les ailes ( pour pas que l'animal arrive a évité le lézard )

> ne jamais leurs couper les pattes sa les affaiblis

habitat : il faut le loger dans le calme et ne pas trop le manipuler

- metter le dans une boite et faite les petits trou tout petit de cette taille -> o , si vous les loupez deposez du scotth dessus pour rebouchez le trou si il est raté

- tapissez le fond de terre , sable et gravier ( trempez le dans de l'eau bouillante ( si c'est du sable ou du gravier ))

- deposez des petit caillou desinfectez a l'eau bouillante

- deposez des feuilles d'abre et des écorce ( et positionnez les écorces verticalement pour qu'il grimpe )

>>>> envoyer moi des photos de se que vous avez fait merci !!!! 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux mettre des photos stp ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?