Teemo, une planète qui disparaît parmis les étoiles.

Utilisateur anonyme

On dit souvent de faire attention quand on adopte un animal.Que l'environnement, le type de sevrage et les gens qui les font naître est très important, pour éviter de se retrouver avec des animaux ayant une quelconque maladie.

Teemo je l'ai adopté à deux mois.Sur un parking, une dame ouvre son coffre et me montre dans une caisse de transport 4 furets, mais j'ai vu ce petit fufu, tout rachitique, une bouille d'amour, et j'avais donc décidé il y a deux ans et demi de cela de le prendre.

Soit disant un petit chocolat, qui est finalement devenu un joli Dark brown angora .

C'était un furet parfait.Propre, non mordeur, câlinou , jamais de bêtises et sociables avec tous les animaux.

J'étais fière de mon bonhomme, il s'entendait bien avec les copains .

Il y a trois jours, en les sortant teemo était rachitique, tellement maigre que l'on sentait tous les os de son corps, il était devenu jaune, mais avait la pêche, je pensais que c'était du au changement de croquettes, je lui ai donc fait du barf et il s'alimentait correctement.

Aujourd'hui en le sortant, j'ai pu voir son état qui s'était dégradé, il tombait, ne tenait plus sur ces pattes alors qu'hier il courait partout et jouait avec les copains, il perdait du sang.

Le vétérinaire a tranché, c'était un lymphome foudroyant.

C'est fou comme on tient à ces animaux, j'avais un peu d'espoir qu'ils me disent, vous inquiétez pas on va le remettre sur pieds.

Mon petit monde et mon espoir c'est écroulé, il a été difficile de lui dire au revoir, de se dire qu'on rentrerait sans lui, et qu'on ne verrait plus sa bouille, ni la couleur de ses bisous.

A mon petit ange qui a pu combler ma vie et me donner des instants magiques et des fous rires.

Adieu mon loulou 3

10 réponses
Solenneb

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile... perdre une boule de poils n est jamais facile... de tout coeur avec toi!

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb, oui pas facile du tout, surtout quand on voit qu'en seulement trois jours tout a basculé.

On n'aurait pu rien faire de toute façon nous a dit le vétérinaire, on essaie de se consoler comme on peut.

C'est surement génétique mais je ne regrette en rien son adoption, juste le regret de pas l'avoir eu encore quelques années auprès de nous.

Solenneb

Merci Solenneb, oui pas facile du tout, surtout quand on voit qu'en seulement trois jours tout a basculé.

On n'aurait pu rien faire de toute façon nous a dit le vétérinaire, on essaie de se consoler comme on peut.

C'est surement génétique mais je ne regrette en rien son adoption, juste le regret de pas l'avoir eu encore quelques années auprès de nous.

Effectivement trois jours c'est très rapide, et dans un sens il n'a pas souffert! Et malgré tout tu sais qu'il a été aimé et choyé; c'est le principal! :)

Colombe

Coucou Zanaya je suis de tout cœur avec toi , c'est pas facile quand on perd un animal dit toi que tu lui à donner un peut du bonheur le temps qu'il à était avec toi courage du paradis il te voie et pense à toi .

Utilisateur anonyme

Oui d'après le vétérinaire il avait ça depuis des années, peut être même à sa naissance car génétique mais ça ne c'était pas déclaré.

Oui il n'a pas souffert, c'est ce qu'on se dit.

Dur d'ouvrir la cage et de ne plus le voir , de ne plus chercher dans tout l'appart ou il a bien pu s'endormir.

J'espère juste que ça va aller pour calia qui était très proche de lui.Hier quand elle nous a vu partir elle c'est allongé sur le sac de transport ou il etait et elle est restée dessus le temps qu'on parte au veto et quand on est arrivé, elle attendait devant les portes de la cage .

Utilisateur anonyme

Merci Colombe, oui au moins on l'a aimé et on lui a tout apporté pendant ses deux ans de vie.

Solenneb

C'est sur que ça doit faire un vide pour les autres... Mais bon tu as un beau groupe, donc calia ne va se retrouver toute seule...

Utilisateur anonyme

Merci pour lui !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bon courage Zanaya,

je suis de tout coeur avec toi, je sais combien on les aime nos petits animaux et c'est un déchirement de les perdre.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci Aurore !

Oui on s'y attache beaucoup à nos boules de poils.