Bonjour,
La perte d’un compagnon comme Cannelle est une épreuve immense, et il est normal que la douleur reste vive, même après plusieurs semaines. Le lien que vous aviez avec elle était unique, et le vide qu’elle laisse est à la hauteur de l’amour que vous lui portiez.
Il est important de vous laisser le droit de ressentir ce manque, sans culpabilité. Kalie ne remplace pas Cannelle, elle est simplement une autre présence à vos côtés, qui peut vous apporter du réconfort à sa façon. Vous pouvez l’aimer tout en continuant d’aimer et de penser à Cannelle : ces deux sentiments ne s’opposent pas.
Certaines personnes trouvent du soutien en partageant leurs souvenirs, en regardant des photos, ou même en créant un petit rituel en mémoire de leur animal disparu. Parler de votre chagrin à des proches ou à des personnes qui ont vécu la même chose peut aussi aider à se sentir moins seul dans cette douleur.
Avec le temps, l’intensité de la peine s’atténue, et laissent davantage de place aux souvenirs tendres et heureux. Cannelle restera toujours dans votre cœur, et l’amour que vous lui avez donné est indestructible.
Courage à vous dans ce moment difficile.
Gabrielle
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "