A ma petite Cannelle...

Deux mois que tu es partie Cannelle et la douleur est toujours aussi  intense ;  journées interminables ; nuits vides , vides de toi .... Cannelle , tu me manque , tu me manques , manques , manques , manques ...ce manque si tenace et omniprésent...cette culpabilité et cette  trahision ressentie quand je m'occupe de Kalie mon bichon....que faire pour avoir moins mal ???? Je t'aime petite Cannelle... 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

La perte d’un compagnon comme Cannelle est une épreuve immense, et il est normal que la douleur reste vive, même après plusieurs semaines. Le lien que vous aviez avec elle était unique, et le vide qu’elle laisse est à la hauteur de l’amour que vous lui portiez.

Il est important de vous laisser le droit de ressentir ce manque, sans culpabilité. Kalie ne remplace pas Cannelle, elle est simplement une autre présence à vos côtés, qui peut vous apporter du réconfort à sa façon. Vous pouvez l’aimer tout en continuant d’aimer et de penser à Cannelle : ces deux sentiments ne s’opposent pas.

Certaines personnes trouvent du soutien en partageant leurs souvenirs, en regardant des photos, ou même en créant un petit rituel en mémoire de leur animal disparu. Parler de votre chagrin à des proches ou à des personnes qui ont vécu la même chose peut aussi aider à se sentir moins seul dans cette douleur.

Avec le temps, l’intensité de la peine s’atténue, et laissent davantage de place aux souvenirs tendres et heureux. Cannelle restera toujours dans votre cœur, et l’amour que vous lui avez donné est indestructible.

Courage à vous dans ce moment difficile.

Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?