Renseignement pour élevage de crapauds

Utilisateur anonyme

Bonjour, après m'être renseigné un minimum sur la détention de cette èspèce sauvage indigène du Canada, je souhaitais en élever quelques uns. La détention de crapauds est interdite en France, mais j'espèrait trouver des conseils sur ce forum que j'apprécie énormément. La plupart de mes bébés crapauds d'Amérique ont déjà leurs pattes arrières et mesurent environ 1cm, déjà. Je les nouris avec trois granulés pour crevettes et une feuille de pissenlit pour l'instant, il y a trois branches dans leur bac. Ce bac cera aménagé avec du sable ordinaire en pente dans un premier temps puis avec du terreau quand mes 9 têtard seront adultes. J'ai des bébés "brine srimp" et des adultes congelés avec spiruline pour les nourrir également. Je voulais savoir si vous auriez des idées de décor que je pourais faire, des conseils pour leur allimentation et j'ai aussi vu qu'il fallait leur donner du calcium, comment me suggèrez vous de leur en donner? Merci d'avance!

Voici un de mes têtard ;)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Le filtre et le chauffe-eau ne sont pas allumés. Le foltre le sera quand j'aurai fini le bac, le chauffe-eau est inutile en été et en hiver puisqu'ils hibernent s'il me fait pas trop chaud l'hiver. En revange, comment les protéger de l'aspiration du filtre? Une mousse supplémentaire?

Utilisateur anonyme

Une photo de plus pour la route ;)

Docline

oh, ce sont juste des têtards pour le moment

Tiens, sous une photo , https://images.cnrs.fr/photo/20220006_0001

je tombe sur un lien à propos des dangers de la lumière artificielle sur leur développement

Je pense que sur le net vous trouverez de quelles plantes enrichir l'aquarium

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse. Je n'arrive pas à cliquer sur le lien par contre.

Docline

oui, il faut l'activer en le rendant bleu avec le clic gauche de la souris

Utilisateur anonyme

Heu... je ne suis pas avec un ordi...

Del2244

copier/coller 😆

Renseigne toi bien sur leur mode de vie (solitaires ou pas, notamment ) et sur leur taille adulte. Ton vivarium risque d'être vite trop petit si les 9 survivent, il sera peut-être plus sage de relâcher la plupart d'entre eux 😊

Utilisateur anonyme

Je ne garderai pas les 9, c'est sûr! Selon mes renseignements, c'est 2 max adultes par réservoir car ils ont tendance à se battre s'ils sont trop nombreux. Au fait, je n'en garderai probablement qu'un puisque ce que je voulais dire par élevage n'est pas reproduction, les élever de têtard à adulte. Les crapauds d'Amérique en captivité peuvent vivre jusqu'à 40 ans, 10 dans la nature. Forcément ils sont fort probablement plus heureux en nature, mais je les ai récupéré dans une flaque un peu plus petite que leur bac actuel afin qu'ils soient habitués à un petit espace dès leur plus jeune âge. Pour l'instant, c'est un paludarium avec partie eau supérieure à la partie terrestre. Éventuellement, la partie terrestre sera suppérieure à la partie eau mais ça va rester un paludarium. Je vais probablement faire une sorte de ruisseau. Taille adulte minimum 4cm, maximum 12cm.

Utilisateur anonyme

J'utilice ce complément de calcium en poudre pour oiseau pour mes têtards

Un de mes bb

Le petit paludarium (ancien aquarium de mon défunt betta transformé)