Renseignement pour élevage de crapauds

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, après m'être renseigné un minimum sur la détention de cette èspèce sauvage indigène du Canada, je souhaitais en élever quelques uns. La détention de crapauds est interdite en France, mais j'espèrait trouver des conseils sur ce forum que j'apprécie énormément. La plupart de mes bébés crapauds d'Amérique ont déjà leurs pattes arrières et mesurent environ 1cm, déjà. Je les nouris avec trois granulés pour crevettes et une feuille de pissenlit pour l'instant, il y a trois branches dans leur bac. Ce bac cera aménagé avec du sable ordinaire en pente dans un premier temps puis avec du terreau quand mes 9 têtard seront adultes. J'ai des bébés "brine srimp" et des adultes congelés avec spiruline pour les nourrir également. Je voulais savoir si vous auriez des idées de décor que je pourais faire, des conseils pour leur allimentation et j'ai aussi vu qu'il fallait leur donner du calcium, comment me suggèrez vous de leur en donner? Merci d'avance!

Voici un de mes têtard ;)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pattes grandissantes, elles pnt bien évolué depuis hiers!

Bouscullade pour le repas

Petite question, vu que les têtard vivent en grouppe dans la nature puis leur nombre diminue peu à peu, puis ils se séparent, me faut-il reproduire ces conditions (pour n'en avoir qu'un seul à la fin) je parle bien sûr de les mettre dans mon jardin (crapelet) et non de les tuer?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les photos de mon premier têtard arrivé au stade 4 pattes! Auriez vous des conseils su comment faire la transition pour l'allimentation d'adulte (omnivore à carnivore)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais oublié cette photo :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cher Janette non je n'ai pas de conseil a vous donnez a par de donnez petit a petit comme pour les lapereau

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évidemment, j'avais déjà dit que je n'ai l'intention de n'en garder qu'un, et les autre jardin, il est interdit de les vendre/donner sans permi ;) et des animaux nés dans la nature peuvent y retourner.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?