Renseignement pour élevage de crapauds

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, après m'être renseigné un minimum sur la détention de cette èspèce sauvage indigène du Canada, je souhaitais en élever quelques uns. La détention de crapauds est interdite en France, mais j'espèrait trouver des conseils sur ce forum que j'apprécie énormément. La plupart de mes bébés crapauds d'Amérique ont déjà leurs pattes arrières et mesurent environ 1cm, déjà. Je les nouris avec trois granulés pour crevettes et une feuille de pissenlit pour l'instant, il y a trois branches dans leur bac. Ce bac cera aménagé avec du sable ordinaire en pente dans un premier temps puis avec du terreau quand mes 9 têtard seront adultes. J'ai des bébés "brine srimp" et des adultes congelés avec spiruline pour les nourrir également. Je voulais savoir si vous auriez des idées de décor que je pourais faire, des conseils pour leur allimentation et j'ai aussi vu qu'il fallait leur donner du calcium, comment me suggèrez vous de leur en donner? Merci d'avance!

Voici un de mes têtard ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Docline
Docline

oui, il faut l'activer en le rendant bleu avec le clic gauche de la souris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse. Je n'arrive pas à cliquer sur le lien par contre.

Docline
Docline

oh, ce sont juste des têtards pour le moment

Tiens, sous une photo , https://images.cnrs.fr/photo/20220006_0001

je tombe sur un lien à propos des dangers de la lumière artificielle sur leur développement

Je pense que sur le net vous trouverez de quelles plantes enrichir l'aquarium

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une photo de plus pour la route ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le filtre et le chauffe-eau ne sont pas allumés. Le foltre le sera quand j'aurai fini le bac, le chauffe-eau est inutile en été et en hiver puisqu'ils hibernent s'il me fait pas trop chaud l'hiver. En revange, comment les protéger de l'aspiration du filtre? Une mousse supplémentaire?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?