Quelle tortue choisir ?

Je sais que Wamiz n'est pas très porté sur la question des tortues, mais je me permets de poser ma question quand même ici car je pense (j'espère) que des passionnés pourront me répondre.

Voilà, j'aimerais beaucoup acquérir une tortue, car c'est un animal que je trouve très attachant, et qui m'attire depuis longtemps. Le problème, c'est que je n'y connais rien, et je cherche donc à me renseigner un maximum pour ne pas faire n'importe quoi. Et sur le Net, on trouve un peu de tout et son contraire alors je me méfie...

Je recherche une tortue aquatique, ou semi-aquatique, de petite taille (moins de 20 cm), facile à entretenir pour une débutante, et qui, dans l'idéal, n'a pas besoin d'un matériel spécifique trop énorme (lampe UV, tapis chauffant)... Y aurait-il des races correspondant à mes critères ?

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

TAP elle a une tortue, elle saura surement te renseigner:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut :)

Alors moi j'ai une tortue Grecque, Lily, qui est une tortue terrestre. Comme toi, j'ai toujours été attirée par ses tortue, et au bout de quelques années, Lily est arrivée un Noël ...Merci papa noël lol.

Personnellement, je me suis beaucoup aidée de ce site : http://www.cheloniophilie.com/ , pour me renseigner sur la Tortue =)

Pour les lampes UV, ma Lily en a une mais que je n'utilise que rarement maintenant, mais quand elle était bébé, je la laissait allumée toute la journée, car les faire hiberner à partir de 3 ans, c'est mieux, donc en attendant il lui faut de la chaleur. :)

après je n'ai pas de tortue aquatique, je connais des amis qui en ont, et elle sont dans un grand aqua" pas remplie complètement, comme ça il ont pu aménagé une petite plage =)

Citer