Quelle tortue choisir ?

Je sais que Wamiz n'est pas très porté sur la question des tortues, mais je me permets de poser ma question quand même ici car je pense (j'espère) que des passionnés pourront me répondre.

Voilà, j'aimerais beaucoup acquérir une tortue, car c'est un animal que je trouve très attachant, et qui m'attire depuis longtemps. Le problème, c'est que je n'y connais rien, et je cherche donc à me renseigner un maximum pour ne pas faire n'importe quoi. Et sur le Net, on trouve un peu de tout et son contraire alors je me méfie...

Je recherche une tortue aquatique, ou semi-aquatique, de petite taille (moins de 20 cm), facile à entretenir pour une débutante, et qui, dans l'idéal, n'a pas besoin d'un matériel spécifique trop énorme (lampe UV, tapis chauffant)... Y aurait-il des races correspondant à mes critères ?

19 réponses

Merci pour vos réponses ! Je comprends bien ce que vous dîtes. L'idéal serait donc que j'aménage un endroit pour la tortue dans mon jardin, mais ce n'est pas gagné, donc il faut que j'en parle avec mes parents, et s'ils ne sont pas d'accord, il n'y aura pas de tortue car je ne veux pas en faire une malheureuse !

Ah, j'ai quand même une question : si la tortue est plutôt petite, elle ne risque pas de se faire attraper par un oiseau ? J'avais un lapin comme ça qui passait beaucoup de temps dans le jardin, et qui a été attrapé par un oiseau...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je pensait!

Dans un message tu dis que tu as fait apprendre a ta tortue son propre nom

Comment as tu fait j avais cru que les tortues etaient sourdes?

Citer

Et voilà, je vous présente Grand-mère Feuillage, une tortue "ocadia sinensis" de Chine ! Elle est à la maison depuis hier.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop mimi :p !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle tortue

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme