Quel oiseaux peut être dans la même cage qu'un Caleopsite ?

Utilisateur anonyme

Je vais peut être avoir 2 Caleopsites, et je voulais savoir si les perruches ondulées peuvent êtres dans la même cage que des Caleopsites ?

Mais si vous avez d'autres types d'oiseaux qui peuvent être dans la même cage que des Caleopsites dites les.

Merci d'avance ! ✌😁

35 réponses
Analie

Salut ma voisine a son mot a dire sur les calopsitte car elle en a déjà eue :

- de 1 un calopsitte vole dans la largeur et la longueur

- les calopsitte sont très sociable et peuvent cohabiter avec bcp d'oiseaux😝

Comme le dit Nes, les oiseaux ne font que sauté avec 1 ou 2 battement d'aile ce qui n'est absolument pas suffisant. Il te faut les faire sortir de leur cage. Si tu ne le peu pas, n'en prend pas. De plus, si tu est maniaque en ce qui conseil la propreté, ce n'est pas un animal pour toi.

Pour la deuxième question, Nes a tout dit. Après, les calopsittes sont très sociable, mais ce n'est peut être pas le cas de l'autre espèce qui sera avec. Alors il faut faire attention que ça aille dans les deux sens.

Lovesheltie

Analie à tout dis, mais je rajouterais que si tu ne tolère pas trop le bruit, n'en prend pas non plus :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Mais je n'est jamais dit que j'était maniaque de la propreté et que le bruit ne me plaît pas.

Lovesheltie

On te prévient juste :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Concrètement, quelle vie peut tu leur offrir?

Utilisateur anonyme

Et bien je voudrais lui trouver une cage parfaite pour elles, je lui donnerais de l'amour et beaucoup de temps pour lui donner sa nourriture, nettoyer sa cage, jouer et lui donner des caresses ect... Pour les vacances je les emménes (désoler pour les fautes d'orthographe...😳) ou si c'est trop loin je la ferais garder par ma voisine, ma grand-mère ou mon oncle. Et bien sûr je la sortirais tout le temps qu'il faudra...

Puis voilà et surtout de l'amour, de l'amour, et de l'amour ! 3

Analie

Que leur donnera tu a manger? C'est tu ce qu'ils leur faut?

Combien d'heure de sorti prévoit tu pour 4 oiseaux? (question déjà poser mais pas de réponse)

Tu compte les prendre EAM (élever a la main), MAN (manipuler au nid) ou EPP (élever par les parents)?

En sachant que l'EAM est souvent néfaste pour l'oiseau, je deconseille cette méthode. Un oiseau MAN est bien mieux puisqu'il est apprivoiser tout en étant bien dans ses plumes. pour l'EPP, il faudra s'armer de patience et avec du temps pour les apprivoiser mais a la fin, la relation que l'on a avec l'oiseau est tout simplement magnifique.

Utilisateur anonyme

1) Je leurs donnerais des graines et des granulés pour les calopsites et aussi des fruits

2) J'ai dit que je prendrais que 2 calopsites

3) Et je pense que je les prendrais MAN

Analie

1) Je leurs donnerais des graines et des granulés pour les calopsites et aussi des fruits

Les graines, spéciale grande perruche et il faut faire attention que le melange ne soit pas trop sombre sinon c'est qu'il est trop gras.

Pour les granules, prend un petit paquet si tu veut essayer mais ce n'est pas tout les oiseaux qui aime. Mes calopsittes n'ont pas du tout aimer.

Fruits et légumes*. Les fruits sont sucré donc ne pas en abuser ;) Et 1 a 2 fois par semaine suffissent sinon ça leur donne la diarhéé.

Tu peut également leur donner du millet. 1 branche par semaine :) C'est sucré et si il y en a en permanence dans la cage, tu va te retrouver avec des oiseaux obèses.

A ne surtout pas oublier: l'os de sèche. Très important car il leur apporte du calcium est permet de faire le bec (pour qu'il soit moins long)

Tu peut aussi leur faire des graines germés qui leur apporte des vitamines :)

Ah et tu peut leur mettre des perchoirs en boit naturel (lilas, noisetier, pommier... (renseigne toi avant de leur en donner. Certain sont toxique comme le cerisier) ils pourront ainsi gruger et ce faire le bec en même temps.

2) J'ai dit que je prendrais que 2 calopsites

Autant pour moi j'ai mal lu. Néanmoins je n'ai toujours pas eu de réponse a ma question ;)

Combien d'heure de sorti tu peut leur donner?

3) Et je pense que je les prendrais MAN

Bonne décision. Tu aura par contre plus de mal a en trouver. Mais n’abandonne pas ;) Sinon, prend des EPP.

Utilisateur anonyme

Merci pour tes bon conseils ! Et pour ta question : Je pourrais 1 à 2 h.