probleme lampe pogona urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour!

j'ai récemment décidé d’accueillir un petit pogona vitticeps chez moi. J'ai donc acheté le terrarium, l'éclairage, le chauffage substrat et tout le nécessaire.

seulement je doit l’accueillir demain (dimanche 7) et je me suis rendue compte que la lampe chauffante au point chaud chauffais trop!

c'est a dire que ce matin j'ai allumé vers 10h pour le faire tourner a vide et voir si les températures étaient bonnes. Au début tout était nickel mais a 12h30 quand je suis allée mesurer la température, la branche au point chaud était a 46°!

j'ai donc éteint la lampe chauffante pour ne pas cramer la branche mais je ne pense pas pouvoir faire ça quand il y aura le pogona.

Sachant qu'il a bientôt 3 mois, que mon terra mesure 100x50x50 et que je n'ai pas la possibilité de changer la lampe de place (terra en osb donc on a percé un trou pour passer le câble). Qu'est ce que je doit faire?

J'aimerais que tout soit optimal pour son arrivée demain!

merci de vos réponses!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Wahou ! J'avais vu de telles coloris sur un pogona ! C'est lié à son jeune âge ?

Et qu'à recommander son éleveur pour la gestion de la température ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas encore la il n'y a que la queue et la tête qui ont mués j'ai hâte de voir sa couleur finale! C'est un red hypo trans il me semble.

Je l'ai acheté chez un particulier qui a l'habitude d’avoir des petits. La dame m'a dit que c'était bon si le pogona allait sous la lampe ça veut dire qu'il y est bien.

La température ambiante du terra est passée a 27 mais le point chaud n'a pas bougé donc l'écart de température diminue :)

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle pour le terra et son chauffage alors ! C'est vrai que avec sa mue, difficile de se faire une idée de sa couleur définitive. J'ai aussi découvert des pogona blancs (!) . Visiblement les phases commencent aussi à arriver chez cette espèce .

Il est très beau et tout cas , il a un petit nom ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est un mâle et il s'appelle Antarès, une référence à une étoile dans la constellation du scorpion.

Il s'adapte très bien il a mangé tout les grillons que je lui ai donné mais est un peu réticent pour les végétaux. Il s'amuse souvent à sauter de sa branche et à courir partout 😁. Il est déjà monté sur ma main alors que j'essayais de remplir la gamelle d'eau. Bref tout va bien il ne stress pas du tout :)

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que cette espèce était aussi vive , ahah au moins il est zen dans son nouvel environnement !

Très joli nom , ne connaissant pas beaucoup cette espèce,est il possible de tisser des liens avec eux , plus facilement qu'avec d'autres reptiles ?

Utilisateur anonyme

Oui en effet ils sont très sociable malgré le fait qu'Antarès me boude un peu 😁 C'est une espèce parfaite pour débutants

j'aimerais juste savoir au niveau des bains, est ce que vous avez une technique pour qu'il ne stresse pas?