Problème de choix.

Utilisateur anonyme

Vous allez peut-être me trouver bizarre mais dès que je vois un animal mignon et difficile à trouver je ne peux pas m'empêcher de craquer dessus.

La dernière fois c'était avec les cochons nains c'est trop chou ? et maintenant c'est avec les bébés paresseux je trouve ça tellement mignon et attachant ! Le truc c'est que j'arrive pas à me persuader que je ne pourrais jamais en avoir s'il vous plaît aidez-moi je ne sais pas quoi faire est-ce que je devrais demander à mes parents si on peut voir comment on en trouve pour attendre jusqu'à mes 20 ans et peut-être en avoir un ou alors dissuader moi s'il vous plaît.

2 réponses
Energiesolaire

J'peux pas faire grand chose pour toi, sinon que de suggérer la notion selon laquelle il est très difficile dans ce monde, de "trouver sa voie".

Très difficile dans un monde où les stimulis sont abrutissant, de ressentir ce genre de pulsions (la tienne pour les animaux sauvages). Alors il me semble, surtout compte tenu la multitude de professions, de l'animalerie aux balades en jeep dans le Serengeti, que tu devrais songer sérieusement à "aller vers ces animaux", et ce professionnellement, plutôt que de rêver les amener vers toi.

Ultimement, lorsqu'on aime les animaux, avec la maturité on en vient à "obséder" sur leurs besoins, comment on peut les rendre le plus heureux possible. La réponse à cette question pour les animaux sauvages revient toujours à un même concept: En les laissant faire leur vie dans leur habitat naturel.

Si une telle carrière t'intéresse, et que tu souhaites éviter les parcours académiques plutôt standards. Sache que l'auteure de Primitif Addict, un blogue sur les chiens primitifs, elle s'appelle Margaux, est venue ici au Québec se faire certifier par Jacynthe Bouchard. Cette dame possède un zoo, et offre une formation intéressante en comportement animal. Mais bon, ce n'est qu'un exemple, tu peux choisir d'être biologiste, zoologue, professeure, chercheure, technicienne en santé, médecin en santé, etc... Y a pas que les chiens et les chats dans la vie, en effet ;)

Energiesolaire

Un des domaines probablement fort important pour les décénies à venir, c'est l'expertise en reproduction, pour tenter de sauver les espèces en voie de disparition