J'peux pas faire grand chose pour toi, sinon que de suggérer la notion selon laquelle il est très difficile dans ce monde, de "trouver sa voie".
Très difficile dans un monde où les stimulis sont abrutissant, de ressentir ce genre de pulsions (la tienne pour les animaux sauvages). Alors il me semble, surtout compte tenu la multitude de professions, de l'animalerie aux balades en jeep dans le Serengeti, que tu devrais songer sérieusement à "aller vers ces animaux", et ce professionnellement, plutôt que de rêver les amener vers toi.
Ultimement, lorsqu'on aime les animaux, avec la maturité on en vient à "obséder" sur leurs besoins, comment on peut les rendre le plus heureux possible. La réponse à cette question pour les animaux sauvages revient toujours à un même concept: En les laissant faire leur vie dans leur habitat naturel.
Si une telle carrière t'intéresse, et que tu souhaites éviter les parcours académiques plutôt standards. Sache que l'auteure de Primitif Addict, un blogue sur les chiens primitifs, elle s'appelle Margaux, est venue ici au Québec se faire certifier par Jacynthe Bouchard. Cette dame possède un zoo, et offre une formation intéressante en comportement animal. Mais bon, ce n'est qu'un exemple, tu peux choisir d'être biologiste, zoologue, professeure, chercheure, technicienne en santé, médecin en santé, etc... Y a pas que les chiens et les chats dans la vie, en effet ;)