Gros tas de branches à brûler

G
Gilcreuse

Bonjour, j’ai un gros tas de  depuis quelques années , qu’il faut que je brûle mais je sais qu’à l’intérieur il y a hérisson, lézards vert, etc. Quand le meilleur moment pour les brûler pour faire le moins de dégâts, possible, bien sûr. 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour, 

    C'est en effet une bonne chose que de se poser ce genre de question avant de brûler ce tas de branches qui, installé depuis des années constitue un véritable abri pour petites bêtes en tous genres. 

    Malheureusement, en toutes saisons, ce tas de branches regorge d'animaux et le brûler tel quel leur assure une mort quasi certaine. 

    Vous pouvez par exemple, déplacer les branches petit à petit, pour que les animaux aient le temps d'en sortir par eux mêmes et le faire plutôt par temps doux, au printemps/été. 

    Veillez à toujours laisser une voie de fuite, aussi, déplacer les branches sur plusieurs jours leur laissera le temps nécessaire et vous réduirez considérablement la mortalité. 

    Veillez toutefois aux autorisations concernant le brûlage des déchets verts qui est souvent interdit ou très réglementé en France. L'idéal est quand même de vous tourner vers la déchetterie locale. 

    Je vous souhaite une bonne continuation, merci à l'attention que vous portez à la biodiversité et à sa conservation, 

    Inès

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus