Peut-on adopté un singe?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais adopté un petit capucin, seulement.. Je vois beaucoup de site disant que c'est illégal, et d'autre que c'est légal. Je sais que le capucin est légal, mais du coup..

- Où peut-on en trouvé ? (Sur internet, pleins d'arnaque...)

-Peut-il vivre avec des adolescents ?

-Doit-on trouvé un vétérinaire spécial?

-C'est légal ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense que soit une bonne idée car :

-c'est très difficile de s'en procurer un

-il faut avoir un certificat de capacité

-ça vit en groupe et très longtemps 30-45 ans

-il leur faut des enclos très grands et très solides

-ça sera difficile de trouver un véto et ça coûtera très cher.

Utilisateur anonyme

Tes parents sont ils d'accord ?

maelfie

Il me semble que pour le ccand il faut être majeur.

Le capucin est un animal sauvage et non une peluche!

Bien sur qu'il faut des vétérinaires spécialisé.

D'après se que j'ai lu sur internet, un simple particulier n'a pas le droit de posséder cette animale, il faut avoir des raisons spécifique (zoo, dresseur...)

Utilisateur anonyme

Posséder un animal sauvage est illégale et monstrueux, ça alimente le trafic d’especes .

Pourquoi un singe ? Pourquoi pas un chat ou un chien ou même un rongeur ?

Tu t’ennuie ? Tu veux de la compagnie ? Achete toi une peluche .

J’espere vraiment que ce n’est qu’un troll par ce qu’on est très mal parti si tout le monde faisait comme ça.

Docline

c'est illégal, moralement indéfendable, pas sympa du tout. (En plus les capucins mordent très très facilement dès qu'on ne cède pas de suite à leurs caprices)

Utilisateur anonyme

Tu n’a pas fait un sujet la semaine dernière ou tu demandais qu’elle race de chien était la plus compatible ? On est passés du chien au capucin ?

Utilisateur anonyme

Tes parents sont ils d'accord ?

Bonjour ! Merci de ton message ;)

Ayant déjà 2 chiens, 1 chat et 1 poisson à à maison, nous avons un assez grand espace.

Mon père adore ce genre d'animaux de compagnie farfelues et ma mère est un peu septique vis-à-vis de ça.

Merci de ta réponse, je vais approfondir mes recherches alors

Utilisateur anonyme

Il me semble que pour le ccand il faut être majeur.

Le capucin est un animal sauvage et non une peluche!

Bien sur qu'il faut des vétérinaires spécialisé.

D'après se que j'ai lu sur internet, un simple particulier n'a pas le droit de posséder cette animale, il faut avoir des raisons spécifique (zoo, dresseur...)

D'accord, merci beaucoup de ta réponse ! Cela m'a aidé. Bonne journée

Utilisateur anonyme

Abandonne cette idée, les singes ne sont pas fait pour vivre dans un milieu urbain et c’est illégale de posséder un animal sauvage .

Utilisateur anonyme

Posséder un animal sauvage est illégale et monstrueux, ça alimente le trafic d’especes .

Pourquoi un singe ? Pourquoi pas un chat ou un chien ou même un rongeur ?

Tu t’ennuie ? Tu veux de la compagnie ? Achete toi une peluche .

J’espere vraiment que ce n’est qu’un troll par ce qu’on est très mal parti si tout le monde faisait comme ça.

Salut, j'ai fait mes recherches et sache qu'adoptait un capucin dans un zoo où je ne sais où est parfaitement légal.

Je vis dans une maison avec un très grand jardin tout ça.

Puis je me répète, je ne compte pas adopter un singe... C'est quand même énormément de travail, ma famille et moi adorons les animaux.

Cependant, tu aurais pu être plus sympa dans ton message et ne pas être agressive.

Peut-être que tu aurais été plus gentille, je t'aurais répondu plus gentiment.

Parce qu'on est très mal parti si tout le monde faisait comme ça.

Bonne journée. (: