Oiseaux retrouvée

Bonjour,hier on a trouvés un oiseaux avec ces plumes et de taille moyenne. Il était a terre et ne bouger plus on a décidé de le prendre chez nous. On lui a préparé une boite et on a vu que il avais du mal a déployé une aile,il avais des poiles enlevé au niveau du coup, une pate qu'il avais du mal a bouger et des blessures sous ses ailes. On a décidé de le nourrir hier soir j'ai voulu lui données a manger mais il ne mangé pas par lui même alors j'ai mélange d me la pâtée pour chien avec de l'eau tiède et je l'ai gaver. Ce matin il était toujours vivant et je l'ai alors gavé avrc la même choses et on le repose et a peine 2 minute après il est mort. Je ne comprend pas si j'ai fait quelques chose de mal ou si il est mort par lui même su a ces blessures ou sa faiblesse . Quelqu'un aurait un avis?

10 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Voici une petite photo du petit.

Là, il était encore vivant.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

J'ai jamais tenté le mélange pâtée pour chien mélangée avc de l'eau , donc la je ne saurai pas quoi te dire .

Peu être était t'il tout simplement sonné ?

Peu être aussi qu'en plus de son aile il avais des blessures internes ?

Tu as fait ce que tu as pu pour le sauver ne t'en veux pas

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il ne pouvait pas du tout manger(on a essayé de lui donner du millet, et des vers de farines, mais il n'y arrivait pas) et il essayé ( sans arrêt) de pousser des cris, mais aucun son ne sortait.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Bonjour, il avait probablement des dégâts internes ou une maladie qui l'ont achevés.

Il s'agissait d'un Geai, superbe oiseaux et bien roublard .

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci, on se demandait justement de quel race il s'agissait.

Le matin, je devais appeler un centre pour les espèces sauvages. Vous pensez que si je l'avais fait la veille au soir, ils auraient pu le sauver ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Si il avait des plaies au niveau des ailes, c'est qu'un prédateur à probablement endommagé des organes internes par morsures où griffures d'où les difficultés respiratoires probablement dû à des lésions aux poumons.

Vu la fragilité d'un oiseau , à mon humble avis, même des spécialistes auraient été incapables de le sauver ...

C'est malheureux mais à ce stade il était condamnée. Quant j'étais gosse ,je ramassait souvent des oiseaux , mais aucun ne survivaient ( trop jeunes , endommagés... ) . Les seules que j'ai pû sauver, deux pies que j'ai confiés à quelqu'un qui avait le temps et l'espace sans danger pour les élever . Il les a relâché et l'une d'elle venait régulièrement le voir .

Mais ce sont des animaux si fragiles que si cela vous arrive d'en retrouver, le mieux est de le céder au plus vite à un organisme agréé ( vétérinaires qui sert de relais à la LPO, bénévoles de ces associations etc ) . J'ai déjà fait transférer un Martinet, un pigeon , une Bécasse et même une Buse ( qui je pense n'a pas survécu, aile en sang hélas ... ) .

Attention aussi aux différents parasites qui peuvent coloniser les plumages des oiseaux , se laver les mains après tout contact et éviter de mettre en relation les oiseaux sauvages et les animaux du foyer .

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci pour votre réponse.

Oui, il avait des plaies à son (où ses) aile, on lui avait mis de la betadine. Il avait sans doute une de ses pattes de cassée, il n'arrivait pas à s'en servir.

On aurait tellement aimé avoir pu faire quelque chose pour lui, et il n'avait pas l'air vieux.

Quand j'étais plus petite, on en avait également sauvé un, mais lui avait survécu.

Vous savez où il y en a des LPO ? Je devais appeler un centre de soins de la faune sauvage, ça aurait été bon ?

Oui, j'interdisais à ma chienne.de.s'en approcher, et on le manipulé avec un torchon (ça avait l'air plus confortable pour lui), et ensuite on se lavait bien les mains.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Il suffit de chercher sur le net les différentes points de chutes de la LPO ou de taper les centres de protection de la faune sauvage recensés dans son département ou sa région, comme tu l'avais envisagé.

Ils ont les uns et les autres de nombreux bénévoles , dans presque toute les régions . J'ai confié mon Martinet à un bénévole issu de l'un de ces centres de protection, je n'ai pas eue le moindre doute sur ses capacités, bien supérieures aux miennes .

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

D'accord, merci beaucoup !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Merci beaucoup pour vos réponses et d'avoir pris le temps.

Je ne connaissais pas du tout ce type d'oiseau merci du renseignement.

Vous me rassurez quand même j'avais cru que c'était de ma faute qu'il soit mort le petit.