Oiseau trouvé : que faire ?

Sylviane86

je viens de découvrir cet oiseau, une grive je pense sous les dents de mon chien; il a une patte cassée, j'ai fais une attèle avec des allumettes et du collant,

comme j'avais des seringues pour soigner ma lapine que j'avais gardé, j'ai réussi à lui donner un peu d'eau, et comme j'avais une vieille cage à oiseaux sans fond, nous l'avons placé dedans pour l'instant avec un journal en dessous

que dois je faire, je pense pas qu'il va manger les graines que j'avais pour donner aux oiseaux l'hiver dehors, car peut être es t il trop jeune ?? qu'en pensez vous

l'attèle je la laisse combien de temps ??

comment le nourrir ?

est ce que lui donner de l'eau à la seringue est bon ??

Pouvez vous m'aider à lui trouver un nom ?

je crois que les grives sont des oiseaux qu'on peu apprivoiser mais j'en suis pas certaine..

urgent.

je n'ai jamais soigné un oiseau et d'ailleurs je n'ai jamais eu d'oiseau

j'ai besoin de votre aide

27 réponses
Laura62250

Juste pour dire que ca fait un pincement au coeur votre histoire...:-(

Sylviane86

oui j'ai connu cet oiseau qu'hier et pourtant je m'y étais attaché

Utilisateur anonyme

Ca me fait penser au petit oiseau que j'avais trouver ... Lui aussi allait bien et est mort dans la nuit je ne sais pas pourquoi :(

En tout cas il faut se dire que tu la pris et il est mort au calme chez toi, si il été rester dehors il aurait pu se faire croquer par un chat ou mourrir en souffrant plus ...

Maellev

c etait pareil pour l oiseau que j avais trouver je te l avais dit cela dever etre un petit et voila

mais je suis tres triste pour toi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solebo

tu as fais, ce que tu avais à faire..c'est très bien, je trouve.

il doit y avoir une explication comme quoi les oiseaux recueillis mourraient peu de temps après..

une pensée pour cet oiseau ;-(

Sylviane86

ce matin croyant qu'il allait bien j'ai commandé une cage neuve sur le net, c'est pas grave elle me servira si j'ai d'autres sauvetage à faire, et je peux même mettre un faux oiseau dedans en attendant mdr.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même pb...

Hier j'ai trouver un oisillon sur la route qui risquait de se faire écraser par les voiture.

J'ai pas vu de nid au alentour.

Donc je l'ai ramener chez moi, il avait une goute de sang sur la tête et un œil gonfler qu'il n'ouvrait pas. Ce n'est pas un très jeune car il est tout plumé, mais il ne sait pas volé.

Aujourd'hui je 'ai mis en cage avec un serviette, un ramequin d'eau, un autre de graines et un autre de vers de farine que j'ai acheter en animalerie, et un bol d'eau avec un peu de sucre (j'ai lu sur le net que c'était mieux plus nourrissant). Mais il ne mange rien du tout.... J'ai essayer de la bouilli avec vers+ graines écrasées+jaune d'œuf. Mais il n'ouvre pas le bec...

Que dois je faire svp, je crain qu'il ne meurt....

Le côté positif c'est qu'il ne semble pas blessé, il sautille et cri régulièrement. Mais il ne vol pas...

Merci de bien vouloir m'aider....