Mon chat est mort

Utilisateur anonyme

Mon chat est mort.

Hier soir, des gens sont venus réparer la fenêtre. Pour ça, ils avaient soit-disant besoin qu'on retire la grille qu'on avait mise en place pour éviter à Loki de glisser ou de sauter. Je ne comprends même pas pourquoi ils avaient besoin de faire ça vu que c'était la poignée qu'il fallait réparer, à l'heure qu'il est je les hais du plus profond de mon âme.

Hier soir, on a eu la flemme de remettre la grille, on s'est dit "on fera ça demain, de toute façon Loki va pratiquement jamais sur les fenêtres", je m'en veux tellement à l'heure qu'il est.

Ce matin, il a sauté.

On ne l'a pas vu, c'est en allant en cours il y a trente minutes que je m'en suis aperçue, des amies qui voulaient m'accompagner pour aller au collège m'ont dit "il y a un chat dehors", elles n'ont pas précisé qu'il était mort, je me suis précipitée en pensant que c'était Berlioze, le chat perdu de mon amie, qui était revenu, et j'ai vu une tache brune tigrée, entre le trottoir et la route, juste devant le parking.

Je sais pas pourquoi, j'ai couru, je n'ai pas immédiatement pensé à Loki, je me suis dit "non, quand même, il ne le fait jamais", j'ai vu que c'était Loki, je l'ai secoué, j'arrêtais pas de lui parler, j'étais paniquée, je n'arrivais pas à pleurer, je tremblais, et j'en voulais à la Terre entière. A mes amies de ne pas m'avoir prévenue plus tôt, à moi-même de ne pas avoir pris quelques minutes de mon temps hier pour sauver des années de vie à mon chat, mon chat que j'aimais tellement, pour qui j'aurais tout donné, et à ces abrutis de réparateurs pas foutus de faire leur boulot correctement.

J'ai juste besoin extérioriser ça, j'ai mal, je n'arrive à pleurer que quelques larmes tellement je suis choquée de ce qui vient de m'arriver, de lui arriver, je viens de changer de t-shirt parce que j'avais son sang sur moi (désolée pour les âmes sensibles), j'ai l'image de Loki la gueule ouverte avec du sang tout autour de lui, j'ai l'image des traces de sang que j'ai laissées partout, j'ai même l'image du regard de ce foutu beauf de gardien qui me regardait en mode "t'auras intérêt à nettoyer hein" alors que j'étais en larmes.

Je suis désolée de ce long pavé mais là je suis perdue, je viens de perdre l'un de mes meilleurs amis, Jaïka et Rouky ne comprennent pas ce qu'il se passe, ils jouent tous les deux dans le couloir.

Quand j'ai eu Loki c'était un petit chaton de deux mois et demi à peine, à l'époque je savais pas que le sevrage était à trois mois et honnêtement si je l'avais su je l'aurais pris quand même, parce que c'était mon chat. Je l'ai porté dans mes bras dans la voiture, ma soeur habitait encore chez nous et nous avait accompagnées, moi et ma mère, elle me proposait toujours de le prendre car il voulait jouer et me griffait, mais je refusais à chaque fois, parce que c'était mon chat.

Quand j'ai eu mes chiens, j'ai l'impression de l'avoir délaissé, c'est certainement vrai, mais je continuais à le câliner, il aimait bien ronronner pour rien et avait un miaulement aigu super drôle, au fond il n'avait rien de bien particulier pour les autres, quand je demandais s'il était beau on me répondait souvent "ben c'est un chat hein", mais pour moi il avait ce truc spécial, et je suis sûre de jamais retrouver ce truc chez un autre chat, parce qu'il était exclusif à Loki, parce que Loki c'était mon chat et que maintenant il est au paradis.

Je suis vraiment désolée pour ce long pavé mais j'avais besoin de me confier à quelqu'un, ma mère a récupéré son corps et va l'emmener chez le véto, pour qu'il prenne en charge le corps, mais je crois que seules les sociétés d'incinérations pourront nous aider...

Enfin, là je vais...je sais même pas ce que je vais faire, je pense que je vais rester un peu ici, ça me fera du bien et ça me changera les idées.

Merci à tous ceux qui me liront et à ceux qui m'ont lue, et encore désolée.

16 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Courage !

C'est très triste ce qui t'arrive, c'est un accident, c'est comme ça.

Ce n'est pas ta faute. Evidemment quand cela arrive, on se dit qu'un aurait pu faire plus attention et qu'il serait encore là, on voudrait pouvoir revenir en arrière ....et puis qu'on n'a pas assez fait non plus avant : passer du temps avec lui...

Tu es en colère, c'est normal, ça te passeras avec le temps. Et si tu peux pleurer peut-être que cela te feras du bien, enfin en parler doit soulager un peu ta peine.

Et puis ce gardien, aucune empathie 😈.

Après tu dois aussi penser à tes autres loulous et être forte pour eux car ils vont aussi ressentir cette perte.

Ton petit Loki est au paradis maintenant. Il a été heureux avec toi et il resteras toujours unique.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :/

Oui, j'essaie de passer du temps avec mes chiens, mais ça fait un gros vide...j'ai dû cacher ses gamelles dans un placard pour m'éviter d'y repenser. Là je suis dans une grosse période déprime, heureusement que ma mère me comprend, elle a appelé le collège et m'a dit de rester ici aujourd'hui et demain...

Je vais offrir tout l'amour du monde à mes deux loulous restants parce que je regrette de ne pas l'avoir fait pour Loki. J'ai aussi le syndrome du "je veux un autre chat" (ma mère voulait déjà un Sacré de Birmanie avant l'évènement), mais en même temps je ne veux absolument pas remplacer Loki et quand je regarde les chatteries j'ai mal au coeur, je ne veux pas non plus adopter un chat si c'est pour tout le temps me dire "Loki ne faisait pas ça, Loki faisait ceci, Loki était plus doux", etc...

Enfin bref, je pense que cela passera avec le temps...Ca me fait bizarre car ça fait très longtemps que je n'avais pas perdu un animal...on a vraiment l'impression de faire le deuil d'un être humain. C'est très triste.

Merci encore pour ton message en tout cas :/

Utilisateur anonyme

Moi, je n'ai jamais eu de chats, mais des chiens.

G passé tte ma vie avec un toutou qu'on a eu quand j'étais bébé, g grandit avec lui... et il est mort.

Je sais, c pas un chat, c pas la mm histoire, mais il est mort aussi à cause de mon imprudence.

Je vais pas te mentir, ça va prendre longtemps, très longtemps pour guérir cette blessure, bien encré en toi.

Tu passe par l'étape "j'en veux un autre", jusqu'à ce que tu y pense tout les jours, tt le temps...

Après, tu croie que c passé, mais dès que tu parle de lui tu t'effondre.

Et enfin, tu trouve un compromis, toujours penser à lui sans y penser tt le temps, mais sans l'oublier.

J'espère que tu vas t'en remettre, et que ton Loki est bien là où il est...

Utilisateur anonyme

Ho... Je suis extrèmement désolé pour toi et ce petit Loki... Courage à toi ma belle... Je me souviens du jour où j'ai perdu ma chienne... On n'oublis jamais mais l'on garde les meilleurs souvenir d'eux, courage courage ♥♥ Je ne suis pas trop forte pour les mots de réconfort mais sache que je suis de tout coeur avec toi ♥

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désoler pour toi et pour lui moi aussi j'ai déjà perdue un animal...

Ne culpabilise pas essaye de te remémorer tout les jours que tu as passez avec lui

Rip Loki :'(

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous...

Rip à vos animaux, Angeline, Youyoumymy, Shadow 1...

Oui, je vais repenser aux bons moments passés avec lui.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Choue

Je suis vraiment désolé pour ton petit Loki. Ce que tu as vécu est un vrai choc je ne peux même pas imaginer. Pleins de courage à toi pour surmonter cette très douloureuse épreuve, j’espère qu'avec le temps tu réussira à surmonter cela.

Rip Loki.

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi Nunicorn, c'est normal, ne nous remercie pas pour cela. Courage à toi ♥

Mimi6

Je suis vraiment désolé pour toi et Loki.

Courage à toi, moi aussi j'ai perdu mon chat sa fait déjà 2 ans mais j'ai de bon souvenir avec elle

Camou1

c'est vraiment terrible , quand un perd un animal c'est vraiment horrible ( j'ai perdu mes 2 poules samedi) courage à toi , je suis vraiment désolé pour toi