mes parents ne veulent pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde. :-)

Voilà j'ai le même problème que beaucoup ; mes parents ne veulent pas de chien.

Le truc c'est que je ne comprend pas leur refus.

Ils ont tour deux eu des animaux petits et mon père adore les chiens de mes tantes. J'ai fait des dossiers de plusieurs dizaine de pages sur les animaux pour leur montrer mon intérêt. J'ai fait des stages chez des vétérinaires et j'ai demandé a être bénévole dans un refuge. Ils savent donc très bien ma passion pour les animaux. Pour les contraintes on a un grand terrain, les crottes je connais, dressage j'ai lu des pavés dessus, reste les soins et la nourriture qu'à 15 ans je ne peux pas payer...

Si quelqu'un avait une idée pour faire changer d'avis mes parents, ce serait vraiment chouette ! :-)

11 réponses
Titain

bonjour et bienvenue à toi aussi milly 🙂

pour le refus de tes parents, respectes leur décision mais en revanche rien ne t’empêche d'avoir avec eux une discussion calme et posée pour connaitre ce qui motive leur réponse et les retiens afin que tu puisses par des actes à venir de préférence leur démontrer qu'il ont tord et obtenir leur approbation. à 16 ans tu dois être au collège ou au lycée mais tu souhaites peut-être poursuivre tes études avec la possibilité que tu doives être loin du domicile avec des horaires incompatibles pour le bien être du chien et durant ce temps c'est eux qui auront la charge de l'animal s'ils acceptaient donc ce n'est pas par envie de te contrarier qu'ils le refusent mais bien après avoir murement réfléchi. pour ma part j'ai attendu d'arriver à près de 35 ans alors que je désirai en avoir un depuis une bonne vingtaine d'années au début j'ai essuyé un refus parental car j'ai des frères qui ont obtenus et ne se sont pas bien occupés des leurs et ensuite j'ai eu des contraintes professionnelles qui rendaient ma vie incompatible avec cette responsabilité qu'est le fait d'avoir un animal de compagnie, c'est seulement maintenant que mon rythme de vie se stabilise et se calme que j'ai pris Idbash car il est enfin possible pour moi de le rendre heureux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "